Dans Les 12 coups de midi, les champions se passent le relais les uns après les autres depuis le départ d’Emilien. Après avoir décroché la victoire de justesse vendredi 29 août puis confirmé ce samedi, c’est Cathy Le Mée qui prend désormais la place de maître de midi. Souriante et ultra-déterminée, celle qui a un formidable palmarès sportif à son actif compte bien garder son titre aussi longtemps qu’elle le pourra. Retour sur son parcours impressionnant.
Depuis l’élimination d’Émilien le 6 juillet, les maîtres de midi se succèdent sans vraiment réussir à s’imposer. Thomas, venu de Canet-en-Roussillon, avait pourtant impressionné avec ses six victoires, mais il a quitté le jeu le 27 août face à Hugo, qui a lui-même rapidement perdu sa place au profit de Stéphane. Ce dernier n’a pas réussi à perdurer non plus. Aujourd’hui, c’est Cathy Le Mée qui tient le titre. Elle n’en est pas à sa première participation puisqu’elle avait déjà tenté sa chance en 2011. Originaire de l’Oise et quintuple championne du monde de full-contact, Cathy n’a pour l’instant que deux victoires à son actif, mais elle s’est déjà fait remarquer par son énergie et sa détermination.
“C’est lui qui m’a entraînée. J’ai commencé à l’âge de 5 ans” : Cathy Le Mée, nouvelle maître de midi raconte son histoire poignante et bouleverse Jean-Luc Reichmann
Rien qu’à la façon dont Zette, l’acolyte de Jean-Luc Reichmann, l’a présentée lors de son arrivée dans les 12 coups de midi ce vendredi 29 août, on se doutait que Cathy Le Mée allait être une candidate singulière. “Reine de la paupiette, elle chausse du 44, est malchanceuse avec ses pneus de voiture et a deux chiens, sept chats, deux poules, un gecko et une tortue.” Mais ce qui impressionne le plus chez elle, c’est qu’elle est également quintuple championne du monde de full-contact, un sport de combat issu des arts martiaux, où l’objectif est de marquer des points ou de mettre l’adversaire KO, contrairement à certains arts martiaux où le contact est limité ou contrôlé, comme le karaté traditionnel. Pas de doute : Cathy est une redoutable compétitrice, même en dehors du ring ! Lors de sa seconde participation, Jean-Luc Reichmann l’a questionnée davantage sur ce sport méconnu. Cathy a expliqué qu’elle avait parcouru le monde pour ses compétitions, des États-Unis à l’Espagne, l’Irlande, la Hongrie ou encore la Grèce. Si elle a remporté de nombreux titres, sa plus belle victoire reste celle qu’elle a obtenue devant son père. “C’est lui qui m’a entraînée. J’ai commencé à l’âge de 5 ans. Malheureusement, il nous a quittés en 2013 et son rêve, comme le mien, c’était que je devienne championne du monde. J’ai réussi à obtenir ces titres avec lui. C’était lors d’un dernier gala organisé à Senlis. Ce n’était pas mon dernier titre, mais c’était le dernier avec lui, et je pense que c’est celui-ci qui restera gravé dans ma mémoire”, a-t-elle confié, émouvant le public.
Quelle somme Cathy Le Mée, la nouvelle maître de midi, quintuple championne du monde de full-contact a-t-elle dans sa cagnotte ?
Après seulement deux participations, la cagnotte de Cathy Le Mée s’élève ce samedi 30 août à 6 500 € ! Une petite erreur lors du coup de maître l’a empêchée de tenter sa chance à l’étoile mystérieuse. Encore très bien cachée, il aurait de toute façon été très difficile pour elle de la remporter. Celle qui est devenue maman il y a quelques mois après que sa compagne a donné naissance à une petite Joy, Cathy est plus que motivée à poursuivre l’aventure. Affaire à suivre !