L’incroyable parcours d’Émilien dans Les 12 Coups de midi a beaucoup fait parler en France mais également dans certains pays étrangers, comme aux États-Unis où les présentateurs de la matinale de la chaîne ABC ont évoqué l’histoire du jeune homme… Ce qui n’a pas manqué de beaucoup surprendre Jean-Luc Reichmann !
Jean-Luc Reichmann n’en revient toujours pas ! Voilà près d’une semaine maintenant qu’Émilien a quitté le plateau des 12 Coups de midi… En effet, le plus grand de tous les Maîtres de midi de l’histoire du jeu a finalement été éliminé du programme de la mi-journée de TF1, ce dimanche 6 juillet 2025, après 647 participations. Le champion, âgé de 22 ans seulement, repars avec une incroyable cagnotte s’élevant à plus de 2,5 millions d’euros, lorsqu’on cumule ses gains et les cadeaux qu’il a remportés en découvrant les 23 Étoiles Mystérieuses. Une histoire hors du commun que les téléspectateurs français ont aimé suivre durant près deux ans. Mais ce ne sont pas les seuls. En effet, à travers le monde, ce parcours exceptionnel fait aussi beaucoup parler.
Les 12 Coups de midi : L’histoire d’Émilien fait parler jusqu’aux États-Unis !
En effet, plusieurs médias étrangers ont fait écho de l’immense pactole décroché par Émilien. L’information a notamment été traitée par la matinale de la chaîne américaine ABC. “IN-CRE-DI-BLE (“Incroyable” en français, ndlr). Émilien que nous retrouvons ce samedi soir en compétition face à Xavier pour le Combat des Maîtres fait l’ouverture de la chaîne ABC aux États-Unis“, a écrit sur son compte Instagram Jean-Luc Reichmann, sous le choc, en légende d’une capture d’écran du passage du Maître de midi à la télévision américaine. Un peu plus proche de l’Hexagone, l’important journal allemand Bild a également consacré un article au super champion de TF1 !
Les 12 Coups de midi : Jean-Luc Reichmann impressionné par l’engouement autour d’Émilien à travers le monde
Invité ce vendredi dans le Club de l’été sur Europe 1, Jean-Luc Reichmann a évoqué la médiatisation exceptionnelle de l’aventure d’Émilien dans Les 12 Coups de midi : “Non mais c’est un truc de fou, oui ça dépasse les frontières, ça dépasse les océans, mais c’est beau, ça veut dire qu’en France, à l’époque on disait que ‘On n’avait pas de pétrole mais on avait des idées’, et bien on continue d’en avoir, vous voyez“, s’est réjoui l’animateur.