Louise, la nouvelle championne des 12 coups de midi, est arrivée le 9 juillet dans le jeu de la Une. Si la jeune femme de 21 ans n’a pas eu à batailler contre Émilien, elle l’a toutefois croisé dans les studios de tournage le jour de son élimination. Celle qui compte déjà six 6 victoires à son actif a raconté que le plus grand Maître de midi l’avait aidée… dans un domaine qui ne concerne pas le format quotidien de la Une.
Le chapitre Émilien est à peine refermé, et pourtant, Les 12 coups de midi racontent déjà une nouvelle belle histoire. “Cette émission est le reflet de la société. Nous donnons une chance à tout le monde“, se félicitait d’ailleurs Jean-Luc Reichmann lors d’un entretien accordé dans nos colonnes. Depuis le 9 juillet dernier, soit trois jours après l’élimination du “Maître des Maîtres“, une nouvelle candidate brille dans le jeu de la Une : Louise, 21 ans, tout juste diplômée d’une école de journalisme à Nantes. Devenue championne du format sans avoir à battre Émilien, la jeune femme a néanmoins raconté à nos confrères de Diverto qu’elle avait rencontré l’ex-Maître de midi. Ce dernier lui a d’ailleurs apporté une aide précieuse.
“J’étais persuadée que j’allais jouer contre Émilien” : Louise n’était pas optimiste avant de participer aux 12 coups de midi
Originaire de Nantes, la nouvelle colocataire de plateau de Jean-Luc Reichmann était montée à Paris sans nourrir de grands espoirs. “J’étais persuadée que j’allais jouer contre Émilien, faire une, deux, ou peut-être trois manches et être éliminée”, a-t-elle raconté. Celle qui misait sur la culture générale emmagasinée pendant ses trois années d’études a donc eu la surprise de ne pas voir le surdoué du jeu de TF1 sur le plateau. “Juste après avoir gagné, je me retiens et je le dis à la caméra de ne pas pleurer parce que je suis maquillée“, s’est-elle souvenue. La journaliste qui fait la fierté des siens grâce à son passage dans le programme de la Une et qui a reçu des tonnes de messages après la diffusion a même eu l’occasion de rencontrer Émilien. En plus de lui avoir donné les mêmes conseils qu’à Romain concernant le repos et l’alimentation, le jeune homme a même été plus loin si l’on en croit Louise : “J’ai eu la gentillesse d’Émilien, qui a corrigé l’intégralité de l’orthographe de mon mémoire ainsi que la typographie.”
“Il m’a proposé de relire” : Louise révèle qu’Émilien lui a rendu un grand service pour ses études
Étant parfaitement conscient que Les 12 coups de midi laissent peu de temps pour les études, Émilien a fait quelque chose pour soulager la nouvelle Maître de midi : “Il m’a proposé de relire mes 28 pages (de son mémoire de fin d’études ndlr). Je ne voulais pas lui imposer cela, alors qu’il venait de retrouver sa liberté, mais cela lui faisait plaisir de m’aider”, s’est-elle rappelée. À la date du 15 juillet, Louise possédait déjà 11 750 euros de gains et 6 victoires dans le programme de TF1.