Skip to content

Les 12 coups de midi : pourquoi Emilien n’a pas touché l’intégralité de sa cagnotte ?

  •  

Interviewé par le média Brut., Emilien a fait la lumière sur certaines règles des 12 coups de midi et plus précisément sur celles qui concernent les gains remportés.

Près de deux ans après sa première participation aux 12 coups de midi, Emilien fascine toujours autant les fans du jeu télévisé. Il faut dire que cet OVNI de la culture générale a atteint des sommets qu’aucun ne pensait accessibles. Mais lui, cet étudiant de 22 ans, l’a fait ! D’ailleurs, il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. En course pour tenter de décrocher sa 22e Étoile mystérieuse, le Maître de midi continue de faire augmenter sa cagnotte générale, qui, son élimination venue, fera la joie d’un téléspectateur de TF1. À ce sujet, une question taraude les aficionados du programme de TF1 : “Emilien a-t-il déjà empoché la totalité de la somme qui lui est due ?

Emilien (Les 12 coups de midi) rétablit la vérité concernant ses gains

Ah, l’argent… C’est l’un des sujets qui ne cessera jamais d’intéresser et encore plus avec des cas comme celui d’Emilien. En moins de deux ans de participation aux 12 coups de midi, le jeune homme est parvenu à récolter, à ce jour [le 15 mai 2025, ndlr.] la somme de 2 369 218 euros ! Si ce pactole a de quoi faire tourner la tête, le versement de celui-ci, lui, intrigue. En accordant un bref entretien au média Brut., le Maître de midi en titre a mis à la question que tout le monde se pose : “Va-t-il recevoir cet argent en une seule fois dès sa sortie du jeu ou le paiement se fait-il différé ?” “Je reçois l’argent au fur et à mesure de la diffusion des émissions“, a-t-il fait savoir. Avant de faire le point sur une règle du jeu télévisé qui est encore floue pour certains fans : “Il n’y a pas de risque que je perde les gains que j’ai accumulés jusqu’à présent. À partir du moment où les gains sont dans la cagnotte, ils sont acquis !

Les 12 coups de midi : à quelle fréquence le Maître de midi perçoit-il l’argent remporté ?

Comme très souvent, Emilien s’est montré assez vague dans ses réponses. Si l’actuel Maître de midi s’est contenté de faire savoir qu’il percevait une somme d’argent “au fur et à mesure de la diffusion des émissions“, l’un de ses prédécesseurs s’est montré un peu plus loquace. Avant que le tsunami Emilien n’entre dans l’histoire du programme de TF1, c’est Bruno Hourcade qui détenait tous les records et fascinait les foules. L’ancien Maître de midi avait d’ailleurs accepté d’aborder cette fameuse répartition de ses richesses, en accordant un entretien à nos confrères du Parisien. “Je reçois l’argent au fur et à mesure avec un écart de trois mois environ entre la diffusion et le versement“, a-t-il confié. Avant de se réjouir de ce fonctionnement : “Ça me permet de m’organiser un peu et de ne pas recevoir un gros chèque d’un coup.” Effectivement, ce fonctionnement pensé par la production est sans aucun doute le plus judicieux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *