Emilien tentera une fois de plus de défendre sa place dans Les 12 coups de midi ce mardi 8 avril 2025 sur TF1. La veille, le champion a eu un geste qui n’a pas laissé Jean-Luc Reichmann indifférent.
Émilien était donc de retour pour une 557e participation dans l’émission Les 12 coups de midi . Alors que le jeune homme a eu quelques sueurs froides ces derniers jours, il a repris confiance et a enchaîné les bonnes réponses.
Le maître de midi, qui a été victorieux lors de la seconde édition du Culture Clash, a été solide en Coup Fatal. En finale, Émilien n’a remporté que 100 euros, faisant monter sa cagnotte à 2 217 637 euros.
Les 12 coups de midi : un incident évité de justesse
Dans les premières minutes de l’émission Les 12 coups de midi , Matthieu, un des candidats du jour, est descendu des escaliers pour aller checker l’animateur et ainsi rejoindre sa place par la suite. Seulement, en allant taper dans les mains de Jean-Luc Reichmann, le candidat a frôlé l’accident en évitant de très peu les caméras du studio 107 de la Plaine Saint-Denis. Le présentateur en a brièvement fait état avant de passer aux premières questions pour les adversaires d’Émilien.
Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann a posé une question sur une expression française. Émilien a donné la bonne réponse, mais le champion a été victime d’un toc incontrôlable. À chaque fois que l’animateur a prononcé le mot mèche, il n’a pas pu s’empêcher de replacer ses cheveux, alors qu’il n’avait rien à replacer. Cela a beaucoup amusé Jean-Luc Reichmann.
Les 12 coups de midi : TF1 sur une bonne lancée
Du côté des audiences, tout s’est bien passé pour Les 12 coups de midi . L’édition de ce lundi 7 avril 2025 a conquis 2,84 millions de personnes entre 11h51 et 12h46, soit 37,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a rassemblé jusqu’à 4,3 millions de téléspectateurs dans ses dernières minutes.
Sur cibles, le jeu a conquis 34% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur les jeunes, Jean-Luc Reichmann a fait le plein avec 54% sur les 15/24 ans et 44% sur les 4/14 ans.
Par rapport à la semaine dernière, le divertissement de TF1 est en hausse de 2,8 points de part de marché. TF1 s’est cependant classée leader des audiences, loin devant Tout le monde veut prendre sa place . La nouvelle victoire de Joël a ainsi rassemblé 1,81 million de personnes en frontal sur l’antenne de France 2, soit 22,7% de part d’audience.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.