Emilien est présent pour tenter d’accentuer sa suprématie ce lundi 18 novembre 2024 sur l’antenne de TF1 dans Les 12 coups de midi. La veille, le champion a encore une fois montré qu’il restait encore alerte, devant des audiences en légère baisse sur une semaine.
Emilien revient ce lundi 18 novembre 2024 sur l’antenne de TF1 dans l’émission Les 12 coups de midi . La veille, le champion de 21 ans était opposé à Alexandrine, Léa et Thomas. Il n’a pas été confronté en duel et s’est qualifié facilement pour la finale en éliminant son dernier adversaire lors du Coup fatal.
Face à Jean-Luc Reichmann, ce dernier a toutefois échoué sur la dernière question en finale et n’a pas réussi à décrocher un coup de maître. Il a remporté 1 000 euros, faisant grimper sa cagnotte à 1 681 651 euros. Bien que l’étoile mystérieuse soit presque totalement découverte, le champion n’a pas été en mesure de faire une proposition.
Les 12 coups de midi : Emilien agace Jean-Luc Reichmann
Une question portant sur la capitale du Liechtenstein a semé le trouble dans Les 12 coups de midi . Thomas, choisi pour un duel, a confondu Vaduz avec la capitale du Lesotho, tout comme ses adversaires. Emilien, qui a été victime de rumeurs évoquant un piston de la production, n’a une fois de plus pas partagé l’avis de ses concurrents.
Jean-Luc Reichmann, qui a récemment annulé une question, s’est montré irrité par l’attitude du champion. « Il est contrariant, ce mec. J’en peux plus, on est dimanche, tout se passait bien. Il est hyper cool, Thomas, il vient des Landes, il a traversé la France, et là, vous lui ruinez le moral », a-t-il déclaré.
Il a poursuivi : « En plus, sa copine, elle va le ruiner à la maison, tout ça parce qu’Emilien n’est pas d’accord ». Emilien a maintenu que Vaduz était bien la capitale du Liechtenstein en expliquant son raisonnement. Ce dernier a ainsi, une fois de plus, justifié son surnom de « ptitkabon ».
Les 12 coups de midi : TF1 survole la mi-journée
Du côté des audiences, Jean-Luc Reichmann a-t-il fait salle comble ce dimanche ? Ce 17 novembre 2024, le jeu Les 12 coups de midi a captivé 3,41 millions de téléspectateurs entre 11h55 et 12h45, soit 33,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a atteint un pic de 4,5 millions de fidèles lors des dernières minutes.
Sur les cibles commerciales, le jeu quotidien a conquis 24% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 45% sur les 15/24 ans ou encore 33% sur les 4/14 ans.
Par rapport à la semaine précédente, Jean-Luc Reichmann enregistre une baisse de 0,9 point de part d’audience. Néanmoins, le jeu a permis à TF1 de dominer les audiences, loin devant Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Le jeu présenté par Cyril Féraud a réuni 1,69 million de personnes, soit 16% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Les 12 coups de midi est diffusé quotidiennement à 11h50 sur l’antenne de TF1.