Skip to content

Les 12 coups de midi : une nouvelle règle pour la maître de midi, Jean-Luc Reichmann évite la catastrophe

  •  

Zakia essaiera de rafler une nouvelle fois la mise ce lundi 15 septembre 2025 sur TF1 dans Les 12 coups de midi. Cependant, Jean-Luc Reichmann a commis une erreur qui aurait pu lui coûter cher.

Ce dimanche 14 septembre 2025, Zakia, une docteure, a tenté de transformer l’essai et de rester accrochée à son étoile dans l’émission Les 12 coups de midi sur l’antenne de TF1 à la mi-journée aux côtés de Jean-Luc Reichmann, qui a récemment accueilli une nouvelle star.

Après un démarrage timide, elle a réussi un coup de maître à 30 000 euros, faisant bondir sa cagnotte à 15 100 euros. Elle a eu l’occasion de proposer un nom pour l’étoile mystérieuse. En manque d’inspiration, elle a proposé Harrison Ford, sans succès.

Les 12 coups de midi font la course en tête

Du côté des audiences, l’édition dominicale de l’émission Les 12 coups de midi a réuni 3,05 millions de personnes ce 14 septembre 2025 sur TF1 entre 11h53 et 12h45, soit 35,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a atteint une pointe à 4,2 millions de téléspectateurs dans les dernières minutes de la diffusion.

Sur les cibles commerciales, le rendez-vous a rassemblé 32 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 45 % des 15/24 ans et 25 % des 35/49 ans.

TF1, avec ces scores, s’est installée confortablement en tête des audiences. De son côté, France 2 a déprogrammé l’émission Tout le monde veut prendre sa place pour diffuser les championnats du monde de Tokyo. Le sport a fédéré 885 000 personnes en frontal, soit 11,2 % de part d’audience.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann proche de l’accident

Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann a posé ses tablettes au coin de son pupitre. Depuis quelques jours, il utilise cette technique risquée. Il a failli les faire tomber, mais a réussi à les rattraper in extremis. Il a ainsi évité une terrible catastrophe. Ces deux appareils lui servent à poser les questions tout en se déplaçant librement sur le plateau.

Par ailleurs, l’animateur a instauré une nouvelle tradition et une règle inédite : si la maître de midi réalise un coup de maître à 30 000 euros, un téléspectateur reçoit également cette somme. Il avait déjà tenté cette initiative avec Emilien, mais elle devient désormais une tradition pour les champions qui se succèdent.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *