Comment chaque année, TF1 propose un prime spécial des 12 coups de midi pour la fin de l’année avec Les 12 coups de Noël. L’occasion de faire une bonne action et, pour Émilien, de se mesurer à d’anciens champions du jeu… qui tenteront forcément de le battre !
Après une précédente édition remportée par l’équipe de Jeff Panacloc, Les 12 coups de Noël revient. Présentée par Jean-Luc Reichmann, l’émission sera diffusée le mardi 24 décembre à 21h10 sur TF1, pour le réveillon. Une manière ludique d’attendre que le Père Noël gare son traîneau et dépose les cadeaux au pied du sapin. Pour ce faire, l’animateur a réuni plusieurs célébrités de tous horizons artistiques différents. Ainsi, les téléspectateurs retrouveront l’actrice Michèle Bernier, l’humoriste Jarry et les chanteurs, anciens coachs de The Voice, Soprano et Patrick Fiori. L’interprète de Léo Mattéï accueillera aussi Émilien, l’actuel et le plus grand champion de l’Histoire des 12 coups de midi mais également des jeux télé en France, ainsi que d’anciens champions de l’émission.
Les 12 coups de Noël : qui sont les anciens champions du jeu de TF1 qui vont défier Émilien ?
Pour essayer de battre l’insubmersible Émilien, la production ne pouvait pas réaliser un meilleur casting. En effet, le jeune Vendéen sera opposé à Céline, Xavier, seul champion de l’histoire à avoir quitté le jeu sans se faire éliminer, mais surtout Bruno Hourcade que l’étudiant a détrôné dans le classement des plus grands Maîtres de midi. Cette soirée offrira donc peut-être un duel entre les deux plus grands vainqueurs des 12 coups de midi ! Le cadeau rêvé de tous les fidèles du programme.
Émilien devra redoubler d’efforts pour ne pas connaître une deuxième défaite dans les 12 coups de Noël
Le défi s’annonce donc de taille pour le Vendéen qui, en près d’un an et demi, n’a connu qu’une seule défaite. En effet, la Grosse Tête et ancien champion de l’émission Paul El Kharrat lui avait infligé sa première déconvenue lors du prime spécial pour la 5000ème du jeu de la Une. Une contre-performance qui n’a pas empêché le jeune homme de continuer son chemin couronné de succès et de découvrir pas moins de 15 Étoiles mystérieuses. Pour les 12 coups de Noël, les candidats ne joueront pas pour remplir leur cagnotte personnelle mais pour tenter d’offrir 100 000 repas aux Restos du Coeur.