Skip to content

Les mystères de l’amour : Coup de mou pour Hélène Rollès, Jean-Luc Azoulay sanctionné

  •  

TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour le dimanche 20 avril 2025. En ce jour de Pâques, le succès a-t-il été au rendez-vous pour la série avec Hélène Rollès, produite par Jean-Luc Azoulay ?

Chaque dimanche, TMC propose Les mystères de l’amour en avant-soirée. Le premier épisode est une rediffusion de la semaine précédente et est diffusé aux alentours de 18h55. Tandis que la péripétie inédite est programmée vers 20 heures. En revanche, le dimanche 20 avril 2025, la chaîne a changé de stratégie pour la série produite par Jean-Luc Azoulay.

En effet, en ce dimanche de Pâques, après les cinq épisodes de Ghost whisperer , TMC misait sur du cinéma avec Forrest Gump . Le film culte avec Tom Hanks a été proposé entre 17h36 et 19h58. Il a donc remplacé la rediffusion des Mystères de l’amour . La stratégie s’est avérée payante pour la chaîne puisque Forrest Gump a réalisé une belle performance avec 412 000 personnes, soit 3,5% du public présent.

Fanny désespérée, Étienne en prison dans Les mystères de l’amour

Juste après, TMC enchaînait avec l’épisode inédit des Mystères de l’amour . Cette treizième aventure de la saison 36 de la série a été marquée par l’arrestation d’Étienne (David Proux), suite à un quiproquo avec Mégane (Claire Thomas). Pendant ce temps, Nicolas (Patrick Puydebat) et Ingrid (Carole Dechantre) démasquent Natacha (Joyce Franrenet). Enfin, Laly (Laly Meignan) découvre la vérité à propos du baiser entre Hélène (Hélène Rollès) et Raphaël (Gregory Defleur).

Audience en légère baisse pour Les mystères de l’amour sur TMC

Cet épisode inédit des Mystères de l’amour , proposé entre 19h59 et 21h03, a réuni 352 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en sensible baisse de 0,1 point de part d’audience et perd 48 000 fidèles. Un coup de mou donc pour Hélène Rollès en termes d’audience.

Sur la cible commerciale, cette péripétie des Mystères de l’amour a séduit 2,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible prioritaire, TMC se retrouve deuxième chaîne TNT, derrière 6ter. Ainsi, comme la semaine dernière, Jean-Luc Azoulay se retrouve une nouvelle fois sanctionné sur la cible commerciale, car sa série n’arrive plus à retrouver sa place de leader TNT.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *