Fiona est de retour au commissariat dans le quinzième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 17 novembre 2024 sur TMC. Sur les conseils de Stéphanie, Guéant décide de l’inviter, mais rien ne va se passer comme prévu…
Le quinzième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 17 novembre 2024 sur TMC, se déroule quelques semaines plus tard après la dernière péripétie, qui s’était terminée avec Thomas Beaulieu (Ifig Brouard), le copain de Stéphanie, au sol. Alors qu’ils pourchassaient Jérôme, le fiancé de Fiona, il a tiré sur Thomas. A-t-il survécu ?
Ainsi, quelques semaines plus tard, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) se réveille et Guéant la rejoint chez elle. La capitaine de police avoue qu’elle n’a pas beaucoup dormi. Elle confirme que Thomas s’est fait tuer à cause d’elle. De ce fait, Thomas Beaulieu est bien mort. Stéphanie ne peut s’empêcher de culpabiliser et se sent responsable de son décès.
Stéphanie déterminée à se venger, Fiona de retour dans Les mystères de l’amour
Guéant (Jean-Luc Voyeux) tente de rassurer Stéphanie, mais en vain. La policière rappelle qu’il n’était pas entraîné et qu’il n’avait pas de flingue. Guéant continue de réconforter Stéphanie. Celle-ci est dépitée que Jérôme soit toujours dans la nature. Elle est déterminée à se venger pour Guéant, Thomas et Fiona. Guéant ne veut pas qu’elle se venge, mais qu’elle fasse son boulot.
Le jour où elle l’arrête, elle devra le livrer à la justice afin qu’il soit puni. Guéant rappelle qu’elle est flic et non justicière. Stéphanie veut quand même se venger. Plus tard, Guéant et Stéphanie arrivent au commissariat et croisent Fiona. Son congé est terminé et elle est donc de retour. Elle leur demande pardon estimant que tout ce qui est arrivé est de sa faute.
Les mystères de l’amour : Fiona sous le choc, elle rembarre Guéant
Guéant la rassure, mais Fiona (Fiona Deshayes) estime que c’est de sa faute si Beaulieu a été assassiné. Elle culpabilise de ne pas avoir porté plainte. Stéphanie rappelle qu’elle était sous emprise. La capitaine de police regrette de ne pas avoir fait un signalement. Mais Fiona trouve que Stéphanie a été trop gentille avec elle. Puis, Fiona s’excuse auprès de Guéant. Dès qu’il a été agressé, elle savait que c’était Jérôme le responsable.
Guéant et Stéphanie continuent de réconforter Fiona. Cette dernière fait comprendre à Guéant qu’elle n’est pas contre le retour de ses poèmes. Plus tard, Stéphanie s’emporte, car ils n’ont aucune trace de Jérôme. Elle se change les idées en parlant avec Guéant de Fiona. Elle estime qu’elle lui a tendu une perche. Stéphanie booste Guéant pour qu’il l’invite à sortir au restaurant et de passer à la vitesse supérieure.
Guéant décide de s’entraîner avec Stéphanie. Mais pas de bol, Fiona passe au même moment et surprend la conversation. Elle repart aussi vite. Puis, Guéant arrive au restaurant et discute avec Fiona. Mais le policier répète ce qu’il a dit à Stéphanie. Fiona pense alors qu’il fait cela avec tout le monde. Alors qu’il lui fait une déclaration d’amour, Fiona le rejette ! Elle est sous le choc et part furieuse du restaurant.
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.