Après des évaluations en entonnoir, Ulysse, Marine, Franck et Charles se sont présentés face au public sur TF1, ce samedi 4 janvier afin d’aller chercher une place en demi-finale de la Star Academy. Si les réseaux avaient pleuré la défaite de Marguerite la semaine dernière, le départ d’Ulysse après sept nominations a plutôt été bien accueilli.
Le miracle n’a pas eu lieu pour Ulysse ce samedi 4 janvier. L’élève qui était nommé a eu beau supplier son public de l’emmener plus loin, il n’est pas parvenu à mobiliser ses troupes. Ce sont Franck, Charles et Marine qui se sont qualifiés et qui ont donc rejoint Ebony – immunisée grâce aux évaluations en entonnoir – en demi-finale. Il faut dire qu’Ulysse n’a guère eu le temps où l’inspiration pour remporter les évaluations qui se sont déroulées en début de semaine.
Le jeune Marseillais a été éliminé à l’issue de la première épreuve, où il n’a brillé ni par son inspiration, ni par son talent de danseur. Cette contre-performance de l’artiste en herbe l’a paradoxalement fait monter sur un podium dont il se serait bien passé. Avec sept nominations, Ulysse rattrape en effet Jean-Pascal Lacoste, immortel interprète de l’Agitateur qui avait été nommé à six reprises lors de la première saison du télé-crochet en 2001. Dur, dur pour celui qui tenait absolument à faire connaitre ses compositions…
“Alors Ulysse, on se sentait intouchable ?”
Du côté de la Toile l’humeur des internautes semblait cependant au beau fixe. Si le départ de Marguerite a, la semaine dernière provoqué un tollé, il n’en est rien concernant cette fois le départ du chéri de Lily. Pendant la soirée de nombreux fans de l’émission ont même fait du lobbying sur les réseaux pour le faire sortir, allant même jusqu’à souhaiter que le jeune homme fasse une sortie à la Pierre Nesta. Pour rappel, le candidat de la saison 3 avait — après une époustouflante prestation sur une chanson de Queen — décidé de quitter la Star Academy. “Je n’attends pas qu’on me rende ma liberté, je la prends” avait lancé le candidat à un Nikos paniqué et médusé.
Ulysse n’a pas rendu les armes, mais le public l’a fait plier. Et ne s’est pas privé de se réjouir une fois le verdict tant espéré, annoncé. “Alors Ulysse, on se sentait intouchable ?”, “Ulysse ne pourra pas sortir sa compo avant un an, je suis fou, c’est double win !”, “C’est terminé le recyclage interminable d’Ulysse, les villageois ont enfin éliminé le loup-garou”, “Ulysse, il va avoir besoin d’un bon suivi psy en sortant parce qu’il pense être le futur Pierre Garnier alors qu’il est le nouveau Georges Alain” se sont moqués de nombreux internautes sur X. Le malheur des uns fait le bonheur des autres…