La fille de Roxane Augoyard (Familles nombreuses) est atteinte d’une maladie rare. Ce samedi 3 janvier 2026, pour rendre compte à ses followers de ce que cela implique, elle a décidé de leur montrer une vidéo d’une crise.
Les téléspectateurs ont découvert Roxane Augoyard, son mari Michel et leur cinq enfants dans la saison 9 de Familles nombreuses, diffusée dès mars 2025. Ils ont ainsi pu découvrir la jeune Liv, avant-dernière de la fratrie, désormais âgée de 3 ans. Celle-ci est atteinte du syndrome de Prader-Willi. Cette maladie rare entraîne des troubles de la croissance et de l’alimentation, entre autres symptômes. Cela vaut à la petite fille de devoir régulièrement se rendre à l’hôpital pour des interventions et des examens. En novembre 2025, elle avait dû subir une opération chirurgicale. Une journée que sa mère avait documentée sur Instagram. “Liv est sortie du bloc après plus de 3h40 d’interventions chirurgicales. Elle a rejoint le service de réanimation pédiatrique. Son réveil a été très difficile et elle est très douloureuse. Elle a une surveillance rapprochée et une très bonne équipe autour d’elle qui s’en occupe très bien”, avait-elle dit à ses followers. C’est encore à eux que Roxane Augoyard a souhaité montrer la réalité de cette maladie rare en ces premiers jours de 2026.
La petite Liv Augoyard (Familles nombreuses) a des crises d’hypothermie
Ce samedi 3 janvier 2026, Roxane Augoyard a partagé une vidéo marquante sur son compte Instagram. La mère de Liv l’a filmée en pleine crise d’hypothermie, l’une des manifestations du syndrome de Prader-Willi. La petite fille a les lèvres pâles, elle tremble un peu et est entourée de plusieurs couvertures, pulls et autres plaids. “J’ai décidé de vous partager un peu plus la réalité de notre quotidien face à la maladie de Liv, écrit sa mère en légende de la vidéo. Ce matin, Liv a débuté sa journée par une crise d’hypothermie. Le syndrome entraîne une impossibilité à réguler la température. Ce qui peut provoquer des crises d’hypothermie et à l’inverse des fièvres élevées.” Et la mère de famille d’ajouter : “C’est pour cela que vous ne voyez pas Liv dans les piscines municipales, surtout hors période d’été ou l’eau y est beaucoup trop froide pour elle.”
Le dernier né des Augoyard (Familles nombreuses) a aussi eu des soucis de santé récemment
Cette crise de Liv intervient alors que la fin d’année 2025 a déjà été éprouvante pour la famille Augoyard. Arsène, le petit dernier, âgé seulement de neuf mois, a fait une mauvaise chute en décembre. Aux urgences, les médecins avaient remarqué une fracture au fémur et l’avaient mis sous plâtre.

