Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 12 novembre 2025 avec l’épisode 462. Luna (Anne Decis) et Barbara (Léa François) se lancent dans une mission dangereuse face à Chabrol.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 12 novembre 2025 ? en bref PBLV épisode 461
- Luna et Barbara montent un plan risqué pour effacer les preuves sur l’ordi de Chabrol.
- Chabrol piège Louis avec une copie des données GPS et un ultimatum de 24h.
- Éric démissionne et provoque sans le vouloir le licenciement de Laura dans son poste de vigile.
- Baptiste et Chloé décident de repartir à zéro dans leur rencontre : ils ont pas mal de points communs.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 462 de Plus belle la vie du 12 novembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Luna et Barbara tentent le tout pour le tout
Luna et Barbara prennent de gros risques
Luna rejoint Barbara au Mistral. Elle lui confie qu’elle s’en veut de lui avoir demandé de faire le plan en prison. Luna a élaboré un plan risqué, mais qu’elle juge parfait.
À 14h, elle compte rentrer au service pénitentiaire avec Barbara. Leur objectif : tromper Chabrol. Barbara lui parlera d’une détenue pour détourner son attention, l’invitera à prendre un café, et pendant ce temps, Luna effacera les données compromettantes. Luna possède un stylo équipé d’une caméra pour filmer la scène et récupérer le mot de passe de Chabrol.
Ariane confie à Louis que Zoé ne va pas bien, qu’elle est à fleur de peau. Elle demande à Louis de la recadrer avant qu’elle ne fasse une bêtise irréversible.
Laura, en mission de vigile, reçoit la visite d’Éric. Pour pimenter sa journée, Éric vole des vêtements sous ses yeux. Laura le poursuit mais finit par se faire virer car son patron demande un portrait de robot, elle fait celui du boss et non d’Eric 🙂
Elle avoue que ce travail n’est pas fait pour elle : pas assez d’action. Éric, lui, reconnaît que le terrain de la police lui manque, mais pas les contraintes administratives. Il révèle avoir posé sa démission au Pavillon des fleurs sans savoir quelle direction prendre.
Baptiste et Chloé une complicité se crée
Plus belle la vie 12 novembre 2025 : Baptiste et Chloé, un nouveau départ !
Baptiste, maladroit, fait tomber du gras sur le tapis d’un client. Le pressing met 48h, et Blanche fait appel à Chloé pour lui venir en aide. Baptiste lui propose un marché : s’il réussit, elle l’invite au Mistral.
Ensemble, ils gèrent la situation et décident de repartir à zéro. Ils se montrent les photos de leurs enfants. Chloé dit à Baptiste qu’ils sont un peu pareils au fond : « Des parents solo qui galèrent de ouf et nos enfants c’est ce qui compte le plus pour nous ».
Ariane confie à Louis être inquiète pour Zoé
Pendant ce temps, Louis cherche désespérément Barbara. Aya lui révèle qu’elle est partie depuis deux heures avec Luna. Djawd lui apprend que Luna travaille au service pénitentiaire. Aussitôt, Louis comprend qu’elles prennent un énorme risque et redoute le pire. Louis attend Barbara et Luna près du centre pénitentiaire.
Chloé donne une nouvelle chance à Baptiste
De son côté, Chabrol accepte l’invitation au café. Pendant ce moment, Barbara s’introduit dans son bureau et efface les données GPS du bracelet de Louis avant de vider la corbeille.
Mais le répit est de courte durée : Chabrol confronte Louis en pleine rue avec Barbara, l’accusant de proxénétisme car il a envoyé ses femmes faire le sale boulot. Il lui révèle qu’il possède une copie de toutes les données GPS et qu’en deux clics, elles seront envoyées au procureur. Chabrol donne à Louis 24 heures pour réunir l’argent, sinon, il retournera en prison avec ses complices.
Eric et Laura sont perdus côté pro
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ?
