Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1796 du mercredi 19 novembre 2025 de France 3. Lucas pris dans une spirale dangereuse : entre Richard, Sybille et Dimitri, qui le trahira ?
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1796 d’Un si grand soleil en avance du 19 novembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Lucas (Jules Charbonnier) accepte une vente risquée en main propre malgré l’interdiction et se met en danger.
- Richard Leconte (Patrick Puydebat) met la pression à Sybille : il veut que Lucas soit opérationnel au plus vite.
- Dimitri (Victorien Robert) gagne 600 € en 24 h et avoue à Lucas avoir un casier, minimisant les risques de la contrefaçon.
- Marie-Sophie (Ophelie Koering) lance une action contre Pinot pour discrimination raciale avec un testing organisé dans son restaurant
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1796 d’Un si grand soleil du 19 novembre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Un si grand soleil en avance : Richard (Patrick Puydebat) fait son entrée
Lucas et Dimitri prennent du bon temps dans un parc
Richard demande à Sybille quand son gars Lucas va être opérationnel. Il lui dit qu’il veut que ça aille vite. Il rappelle à Sybille que la patience n’est pas sa première qualité.
Le ton est donné : Richard Leconte ne compte pas lâcher Lucas, et l’étau se resserre peu à peu autour du jeune homme. Richard regarde le site de L.Cosmétiques où travaille Lucas.
Le restaurateur Pinot dit à Levars qu’il veut porter plainte. Levars pense qu’il va jeter de l’huile sur le feu, mais Pinot est déterminé : « On attaque, hors de question que je me laisse faire ».
Cette décision pourrait bien raviver les tensions et créer un véritable brasier judiciaire. Elise et Thierry ne sont pas d’accord sur l’affaire.
Emma ne se doute pas des mensonges de Lucas et Dimitri
Dimitri est trop content : il s’est fait 600 euros en 24 heures. Il avoue à Lucas qu’il a un casier judiciaire. Lucas pense que ce n’est pas très malin de vendre de la contrefaçon, mais Dimitri reste serein : il ne finira pas en prison pour ça.
Entre insouciance et provocation, Dimitri entraîne Lucas dans une zone grise dangereuse.
Il lui parle de son passé : le dognapping… c’était mieux, selon lui, que garde du corps pour une agence de tentation. Lucas, lui, envie la légèreté de son ami, capable de s’arranger avec sa conscience.
Pinot porte plainte contre Midi Libre
Lucas propose à Dimitri de continuer la soirée à la maison et prévient Emma.
Mais Dimitri doit mentir devant elle : il ne doit surtout pas évoquer la contrefaçon. Emma ne se doute de rien, le repas se passe bien… Les bourdes de Dimitri sont rattrapées in extremis.
Pendant ce temps, Sybille observe de sa voiture Dimitri qui sort, tard le soir, de chez Lucas et Emma. Que cache cette filature ?
Lucas ne respecte pas les règles et prend des risques
Marie-Sophie annonce à Kira et Paloma que Pinot a porté plainte pour diffamation. Elle veut prouver qu’il fait de la discrimination raciale en organisant du testing.
Achille, Pablo, Noura et Charlotte décident de participer. Pablo plaisante : Charlotte va passer à tous les coups, elle est blanche comme une craie.
Lucas a failli se faire prendre par Alex
Lucas, de son côté, ne devait vendre qu’en main propre. Mais il enfreint la règle et accepte de vendre sa montre à un inconnu lors d’un rendez-vous en ville.
À distance, Alex observe la scène sans totalement voir ce qui se passe. Le danger se rapproche. Une erreur, et tout pourrait s’effondrer pour Lucas.
Midi Libre compte se défendre avec un testing
