Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du vendredi 9 janvier 2026 avec l’épisode 494. Luna (Anne Decis) au fond du gouffre : personne ne sait où est Martin.

Luna rongée par la culpabilité…le drame pour Martin
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 9 janvier 2026 ? en bref PBLV épisode 494
- Luna en panique au commissariat : Martin n’est pas rentré de la nuit, elle avoue l’avoir giflé après une violente dispute.
- Martin prépare sa fuite vers Lille : caché dans un cabanon, il retrouve Lucie et compte partir en stop dans un utilitaire.
- Djawad et Ariane signent le bail : l’appart convoité par Patrick et Babeth leur passe sous le nez, Boher et Léa jubilent.
- Thomas impressionné par Vanessa : il assiste à sa masterclass en auditeur libre et la couvre de compliments sur son cours.
- Martin témoin de deux meurtres : caché dans un utilitaire, il voit un homme tuer de sang-froid et les corps sont placés près de lui.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 494 de Plus belle la vie du 9 janvier 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : la panique gagne Luna

Martin s’est trouvé une planque : seule Lucie était au courant
Luna débarque au commissariat, elle dit à Idriss que Martin n’est pas rentré de la nuit.
Luna avoue qu’elle a perdu le contrôle, elle a giflé Martin car il lui a dit des horreurs. Luna est en panique. Idriss la rassure, il va lancer un signalement.
Martin donne rendez-vous à Lucie dans un cabanon. Il lui a demandé de lui ramener de l’eau et un vêtement chaud (la veste de Boher). Lucie a ramené des gâteaux et des bananes.

Ariane choquée que Stanislas parte à 15h du boulot
Lucie lui dit que Luna a prévenu la police. Martin compte partir d’Aix en stop pour aller à Lille. Martin compte passer dans des utilitaires d’ouvriers en se cachant à l’arrière.
Ariane annonce à Zoé que Djawad a trouvé un super appart pour la famille. Zoé demande à sa mère si elle a envie de vivre tous ensemble. Zoé hésite mais elle finit par dire OK.
Blanche donne à Thomas des bouquins de gestion d’entreprise. Il a envie de passer à la vitesse supérieure. Thomas a sa première masterclass à la fac en tant qu’auditeur libre sur la gestion et management. C’est Vanessa qui donne le cours.

Idriss déterminé à retrouver Martin
Le téléphone de Martin ne borne pas. Idriss dit à Luna qu’il doit être éteint.
Plus belle la vie 9 janvier 2026 : Patrick et Babeth ont perdu l’appart
Stanislas part à 15h du commissariat… il se justifie auprès d’Ariane en lui disant qu’il a commencé à 7h. Ariane le trouve chelou.

Thomas impressionné par le cours de Vanessa Kepler
Thomas dit à Vanessa qu’il a trouvé son cours super, il a appris du concret et pas du blabla théorique. Thomas dit à Vanessa qu’elle a du cran. Vanessa n’en revient pas de tous ces compliments.

Ariane et Djawad ont eu l’appart
Babeth et Patrick annoncent à Léa et Jean-Paul qu’ils vont habiter à côté. Babeth juge qu’ils étaient un peu les uns sur les autres et puis elle dit à Léa qu’avec Jean-Paul ils pourront retrouver un peu d’intimité. Patrick pense que ça va être top cette nouvelle organisation… ce qui va les séparer c’est le palier.
Et là, c’est le choc : ils croisent Djawad et Ariane qui viennent de signer le bail. Ariane remercie Patrick de s’être porté caution. Boher et Léa jubilent.
Luna est à bout, elle se confie à Thomas et Mirta. Thomas tente de la rassurer : avec Gabriel ça leur est arrivé aussi. Ils ont giflé.
Martin assiste depuis l’utilitaire où il est caché à deux meurtres : un homme tue deux personnes de sang-froid. Martin est tétanisé, les corps sont mis à côté de lui pendant le trajet avant qu’ils soient enterrés. Martin risque gros, il est caché sous une couverture… va-t-il échapper au pire ?

Patrick et Babeth ont une grosse déception