Skip to content

Mariés au premier regard : Laure privée de ses filles à Noël, la garde alternée avec Matthieu lui pèse

  •  

Séparée de Matthieu et en garde alternée, Laure Larrory ne passera pas Noël avec ses filles. Une épreuve difficile pour l’ex-candidate de Mariés au premier regard, qui s’est confiée avec émotion le 21 décembre 2025.

Laure et Matthieu se sont rencontrés grâce à l’émission Mariés au premier regard. Après avoir accueilli deux petites filles, Lya et Rose, leur relation s’est malheureusement achevée. ” La décision de se séparer ne m’appartient pas entièrement. Elle n’est pas née d’un seul moment, ni d’un seul choix. Elle s’est construite dans les silences, les décalages, les blessures. Et aujourd’hui encore, je suis debout mais le cœur en miettes, avait confié Laure sur Instagram en juin dernier. Depuis, chacun tente de reconstruire son équilibre… mais pour la jeune maman, la garde alternée reste très difficile à vivre.

Pourquoi Laure Larrory ne passera pas Noël avec ses filles

Cette fin d’année marque une étape douloureuse : pour la première fois, Laure ne passera pas Noël avec ses filles. Une situation qu’elle peine à accepter et qu’elle a évoquée ce dimanche 21 décembre 2025, sur Instagram. “On en parle de cette séparation horrible ? Franchement, ouaou”, a-t-elle lâché, visiblement émue, tout en reconnaissant que “beaucoup de personnes” vivaient la même chose.

Elle a ensuite expliqué pourquoi Lya et Rose ne passeraient pas le 24 et le 25 en alternance chez chacun de leurs parents : “On m’a demandé pourquoi on ne fait pas 24/25. Le truc c’est que Mathieu va en Normandie. La Normandie, c’est à 5h de route. On va pas imposer (autant de route) aux filles, sachant que, dans leur tête, y’a pas forcément de jour”. Avant de relativiser : “On va faire Noël la semaine prochaine, c’est pas grave en soi. Mais c’est dur. Bref, on va essayer de penser à autre chose et de passer quand même une bonne journée”.

Comment fonctionne la garde alternée entre Laure et Matthieu ?

Entre Matthieu et Laure, l’organisation de la garde alternée est encore en rodage. Laure n’a pas hésité à demander conseil à sa communauté : “Pour ceux qui font la garde alternée, vous faites comment ? Un dépose à l’école le matin et l’autre récupère le soir, ou alors le weekend ?”.

Pour l’instant, les anciens époux fonctionnent sur un passage de relais le week-end, mais cette solution ne semble pas convenir à la jeune maman. “Quand on se croise, moi c’est trop dur vis-à-vis des filles, de vraiment les voir partir, etc, et même pour elles, je sais pas ce qu’il se passe dans leurs têtes. J’ai l’impression que c’est plus naturel si t’en as un qui vient les chercher à la sortie de l’école”, a-t-elle analysé. Une logistique encore fragile, qui devrait trouver son rythme en 2026.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *