Grande gagnante de la dernière saison de la Star Academy , Marine est très présente sur la scène médiatique depuis sa sortie du château. La chanteuse est cette fois sortie du silence sur les critiques qu’elle subit depuis la fin de l’émission.
Depuis sa sortie de la Star Academy , Marine ne sait plus où donner de la tête. La jeune chanteuse, qui affole les compteurs, réussit un début de carrière à succès. Elle a notamment sorti son premier single « Ma faute », son premier album « Cœur maladroit » et prépare une tournée en solo qui se déroulera dès cette année.
La jeune artiste de 25 ans originaire du Nord s’est d’ailleurs confiée dans les colonnes de Télé 7 jours sur ce début de carrière et sur son aventure passée dans le mythique château de Dammarie-les-Lys.
Marine transformée depuis la sortie du château ?
Dans cette interview, la gagnante de la Star Academy 2024 a également évoqué les difficultés qu’elle peut encore ressentir sur scène. La jeune femme a du mal à s’exposer au regard des autres.
« J’ai appris à me détendre. J’aime chanter depuis longtemps, mais j’ai toujours eu du mal à me livrer, à m’exposer au regard des autres. J’étais embarrassée sur scène. Aujourd’hui encore, il m’arrive de baisser les yeux… Jamais je ne l’aurais avoué il y a encore quelques années », a-t-elle déclaré.
Marine se confie sur les critiques
La gagnante de Star Academy a également évoqué les critiques qu’elle peut rencontrer depuis la fin du programme musical. Des attaques violentes auxquelles elle et ses camarades d’aventure ont dû faire face.
« Tous les élèves en ont pris pour leur grade sur les réseaux sociaux… Cela peut être violent. Les gens m’ont beaucoup critiquée, plus sur ma façon d’être que sur ma voix. Beaucoup de mes propos ont été déformés par des personnes persuadées de me connaître. Au début, je me suis dit que j’allais passer ma vie à essayer de les faire changer d’avis, mais c’est une perte de temps. Finalement, on s’habitue, c’est le jeu. Il faut rester concentré sur le positif. J’ai conscience d’être spontanée, je peux être maladroite, parfois, mais il n’y a aucune méchanceté dans ce que je dis. Contrairement à ce que certains pensent, je me remets souvent en question », a-t-elle expliqué.
Pour rappel, les candidats de cette édition 2024 de la Star Academy ont clôturé leur tournée avec un dernier concert qui s’est tenu à Aix-en-Provence le 29 juin 2025.