Elle a remporté la Star Academy 2024 fin janvier mais ne se sent pas encore star pour autant. Marine, appréciée pour son humour, son franc-parler et sa simplicité, s’est encore révélée authentique lors de sa première sortie publique pour le dîner de la mode au profit du Sidaction.
Marine a remporté la douzième saison de la Star Academy ce samedi 25 janvier. Depuis, elle enchaîne les plateaux télé et les studios radios, les interviews pour la presse écrite et les autres médias. Son premier single, Ma faute, est déjà sorti et cumulait déjà plus de 3 millions d’écoutes streaming avant même qu’elle ne remporte le télé-crochet. Pour autant, la jeune femme, qui devait être dentiste, ne se sent pas encore totalement à sa place. Dans la quotidienne de la tournée de ce mardi 4 février, diffusée sur TF1+, Marine et Ebony étaient invitées au dîner de la mode organisé au profit du Sidaction dans le cadre de la Fashion Week parisienne. Tandis qu’elles s’adonnaient pour la première fois à l’exercice du photocall, entourées de photographes, puis qu’elles rencontraient un certain nombre de personnalités également invitées, la jeune femme semblait quelque peu décontenancée face à son ancienne concurrente bien plus à l’aise.
“J’ai failli faire une crise d’angoisse” : Marine évoque son premier photocall au dîner de la mode pour le Sidaction
“Marine à gauche !”, “Marine à droite !”, “Marine ! Marine !”, entend-on les photographes crier de toutes parts alors que la grande gagnante de la Star Academy pose seule devant le photocall de la soirée. “C’est hyper dur !”, finit-elle par éclater de rire. “Premier photocall, c’est spécial, on n’a pas l’habitude, mais c’était cool !”, confie-t-elle finalement au micro de nos confrères de TF1+ qui réalisent la quotidienne en question. “En fait, y a plein d’appareils photos, plein de flashs, plein de ‘à droite’, ‘à gauche’, ‘Marine’, ‘Ebony’ “, s’est amusé la jeune femme avant d’ajouter : “J’ai failli faire une crise d’angoisse. Non, mais ça va, c’est cool. Les gens sont gentils”.
“Je me sens un peu intrus” : entourée de Lucky Love, Eddy de Pretto ou encore Nicky Doll, Marine ne cache pas sa gêne
“C’était top bien ! C’est spécial ouais, mais moi j’aime trop !”, a lancé pour sa part Ebony, visiblement plus à l’aise que son amie dans ce genre d’exercice. “Je suis contente d’être là, c’est pour la bonne cause, et de toute façon il faut s’habituer. On enchaîne un petit peu toute la semaine là. Franchement c’est trop bien, c’est hyper bizarre, c’est la première fois que je fais ça. Tapis rouge, les photos, tout ça… Mais c’est trop bien, c’est trop cool”, a déclaré Marine par la suite. Et si elle n’a pas arrêté de répéter : “c’est la première fois que je fais ça mais ça va” de tout le début de soirée, la jeune femme a été encore plus perturbée au moment où elle est arrivée au centre de la soirée. Entourée de Lucky Love, Eddy de Pretto, Damso, Nicky Doll et beaucoup d’autres personnalités, Marine a en effet eu du mal à réaliser qu’elle était à sa place : “J’ai envie d’être la fan et de me mettre avec les gens qui prennent des photos et de prendre une photo, moi, avec mon tel. Eddy par ici ! Eddy tout droit ! (…) C’est incroyable d’être ici, je me sens un peu intrus, moi j’avoue, parmi tout ce monde…”. Une sensation qui devrait disparaître au fil du temps mais qui, semble-t-il, la rapproche toujours plus de son public qui apprécie, sans nul doute, son authenticité.