Masséo quitte la Star Academy 2024 après six semaines passées au château. Le jeune homme nous a confié ses premières impressions après son élimination ce samedi 23 novembre sur TF1 et son retour à la vie normale.
Ce week-end, trois nominés de la Star Academy se sont battus pour réintégrer le château de Dammarie-les-lys lors d’un prime nostalgique consacré aux anciennes promotions et particulièrement à celle de Grégory Lemarchal. Maïa, Ulysse et Masséo étaient les trois malheureux choisis de la semaine. Ils se sont ainsi défendu chacun sur leur titre et en duo avec un camarade académicien de leur choix. Si Ulysse a été sauvé par le public, Maïa a, elle, été choisie par les élèves pour revenir au château avec eux quand la semaine prochaine déterminera qui participera à la tournée de la Star Academy. Masséo a dû se résoudre à reprendre le cours de sa vie. Le jeune chanteur et danseur est revenu pour Télé-Loisirs sur son élimination récente.
“Je m’adressais à la personne à qui j’avais envie de m’adresser” : Masséo (Star Academy 2024) revient sur les coulisses de sa dernière chanson
Télé-Loisirs : Comment vous sentez-vous après votre élimination et comment se passe votre retour au quotidien ?
Masséo : Ça va très bien, ça fait du bien d’avoir un retour à la vie normale. Et c’est déjà une chance d’être resté aussi longtemps. Après trois nominations, j’avais un peu accepté le fait que j’allais partir, c’était ok pour moi. Tout va très bien. De plus, je fais beaucoup d’interviews et j’ai retrouvé mes proches hier, ça fait du bien, la vie normale en soi !
Vous aviez l’air triste et ému pendant votre prestation samedi soir, pourquoi ?
J’étais très ému, j’ai pensé aux consignes de Marlène, je m’adressais à la personne à qui j’avais envie de m’adresser et je disais tout ce que j’avais à dire. Du coup, je ressentais une tristesse réelle. Il y a aussi le fait de voir Emma avant. Ça m’a bouleversé et ça s’est ressenti dans l’interprétation au détriment du vocal.
Masséo (Star Academy 2024) revient sur sa prestation de samedi soir : “Je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé“
Pourquoi avez-vous choisi la chanson Sorry seems to be the hardest word ?
Cette chanson, on me l’a proposée, je l’aime énormément et je l’avais déjà chantée. Elle est tout à fait dans mon univers, j’ai réussi à la relier à une histoire personnelle pour la chanter.
Qu’avez-vous pensé de votre prestation de samedi ?
Je suis très content et fier de l’interprétation j’ai beaucoup progressé. Par contre, vocalement ce n’était pas au top contrairement aux répétitions. Je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé. Mais c’est arrivé et c’est ok, ce n’est pas très grave, j’ai fait une très belle aventure et de très beaux primes, ce n’est pas ça qui définit mon aventure.
Qu’avez-vous pensé du choix de vos camarades de garder Maia ?
Je l’ai bien vécu, je respecte leur décision, les gens ne se rendent pas compte comme c’est difficile, par rapport à nos prestations c’était légitime. Je ne savais pas qui allait voter pour qui. Je n’avais aucune attente, j’en avais parlé avec personne à part Julie qui m’avait dit qu’elle allait voter pour moi.
“Les NRJ Music Awards avec Emma, c’est vraiment la chose que l’on n’oubliera jamais”, confie Masséo de Star Academy 2024
Partir aux portes de la tournée, n’est-ce pas trop frustrant ?
C’est vraiment la chose compliquée à vivre. Sortir après six semaines c’est long mais la tournée j’avais envie de la faire mais ça n’aurait de toute façon pas été pareil sans Emma. C’est décevant mais ça sera pire pour celui qui sortira la semaine prochaine.
Quel est votre plus beau souvenir de la Star Academy avec vos camarades ?
Ce sont les NRJ Music Awards avec Emma, c’est vraiment la chose que l’on n’oubliera jamais. J’ai tellement kiffé ce moment. C’est mon meilleur souvenir mais il y avait aussi beaucoup de rires et de complicité. Ces moments en font une aventure incroyable, les pleurs et les rires sont amplifiés mais j’en garde de très bons souvenirs !