Skip to content

Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) se confie sur ses fausses couches avant la naissance de son 9e enfant : “Cette douleur ne vous quitte jamais vraiment”

  •  

Ce jeudi 11 septembre 2025 sur Instagram, Mélanie Gonzalez, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a évoqué dans un long texte les fauches couches qu’elle a subies avant d’accueillir son dernier enfant, Calypso, en septembre 2024.

Briser le tabou autour des fausses couches. Mélanie Gonzalez, célèbre maman de Familles nombreuses : la vie en XXL, a accueilli sa fille Calypso, dernière-née du clan de neuf enfants, en septembre 2024. Une naissance qui intervenait après plusieurs pertes de grossesse, que l’influenceuse a racontées à diverses reprises à sa communauté, comme ce jeudi 11 septembre 2025, un an après la venue au monde de son bébé. “Je t’aime mon ange. Parfois, l’Univers vous donne une vie… mais en prend une autre… Je n’oublierai jamais mes étoiles , celles que je n’ai jamais pu voir grandir, celles que j’aimerais pour toujours”, peut-on lire dans un long texte partagé sur Instagram, accompagnant une vidéo où l’on voit la créatrice de contenu, alors enceinte et visiblement bientôt au terme, lors d’une échographie.

AD

Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) : cette douleur qui ne l’a jamais quittée

Mélanie Gonzalez, qui partage sa vie avec son mari Franck depuis une vingtaine d’années, le reconnaît : malgré le temps passé, “cette douleur ne vous quitte jamais vraiment”. “Ça te change… ça laisse des fissures dans votre cœur que rien ne peut vraiment combler. Mais alors… est venu mon arc-en-ciel. Notre rayon de soleil après la tempête, qui n’a pas remplacé la perte, mais d’une certaine façon a ramené de la couleur dans notre monde”, a-t-elle ajouté, concernant sa fille Calypso. En 2024, la candidate de Familles nombreuses a fait une fausse couche de jumeaux, en juillet 2023. Après la naissance de son neuvième enfant, elle a aussi subi une autre fausse couche d’un dixième bébé “qui n’était pas prévu”. “Chaque coup de pied, chaque battement. Chaque cri, chaque sourire… nous rappelle que le chagrin et l’espoir peuvent exister côte à côte. À chaque maman qui attend encore son arc-en-ciel, je pense à vous. À chaque maman qui tient le sien, profitez. Et pour les bébés que nous n’avons jamais pu tenir, on vous aime pour toujours”, a-t-elle conclu dans son dernier post sur Instagram, remerciant sa sage-femme pour son accompagnement.

Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) se confie sur une éventuelle nouvelle grossesse

Mélanie Gonzalez aurait-elle l’intention d’agrandir encore la famille ? Une question à laquelle l’influenceuse a répondu sur Instagram en mai dernier. “Nino va avoir dix-huit ans cette année. Et Calypso est la dernière. Il n’y aura pas d’autres bébés après 40 ans. Il faut que je commence à faire le deuil de me dire que je ne serai plus jamais enceinte. C’est pour ça que quand Calypso est née, j’ai voulu couper le cordon ombilical. Pour me dire : ‘C’est le début du deuil. Je ne serai plus jamais enceinte'”, a-t-elle assuré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *