Skip to content

“Même avec la fatigue…” : Emilien et Jessica (Les 12 coups de midi) partagent leur rituel pour surmonter la distance dans leur couple

À seulement 21 ans, Émilien, qui a récemment fait part de son nouvel objectif, bat tous les records dans Les 12 coups de midi. Depuis un an à l’antenne, comment le jeune étudiant conserve-t-il sa vie de couple ? Sa compagne répond.

Émilien, candidat emblématique des 12 coups de midi, continue de briller plus d’un an après sa première participation. Avec une cagnotte dépassant un million d’euros, il se fixe un nouvel objectif ambitieux : atteindre 400 émissions. Ce 1er octobre, lors d’une nouvelle confrontation face à Yvan et Xavier, il a encore impressionné par sa déduction. En répondant à une question sur le vice lié au serpent de Diane dans le manga Seven Deadly Sins, il a choisi “l’envie”, bluffant ainsi l’animateur Jean-Luc Reichmann qui a salué son flair et promis une récompense de 20 000 euros à un téléspectateur, ce qui s’est avéré être la bonne réponse. Par ailleurs, Émilien, étudiant en histoire, a décidé de suspendre temporairement ses études pour se consacrer pleinement à l’émission. Bien qu’il ait tenté de reprendre les cours en septembre, il trouve difficile de concilier les deux, surtout avec le rythme soutenu des tournages. Alors, qu’en est-il de sa vie amoureuse ?

Jessica dévoile le rituel qu’elle s’est imposé avec Émilien

Pour soutenir Émilien dans ses performances, sa petite amie Jessica joue un rôle essentiel. “C’est un travail à côté, mais j’essaie de l’aider. Quand je vois passer des informations qui me semblent intéressantes, je tente de les lui envoyer”, avait-elle confié le 22 juin. Toutefois, Jessica admet que son rôle principal est d’être un soutien moral, une présence qui encourage et apaise le champion lorsqu’il en a besoin. Pour gérer la distance imposée par les nombreux tournages, le couple a instauré un rituel. “Nous parlons énormément et nous nous appelons. Nous gardons toujours un lien entre nous, par téléphone ou par message. Même avec la fatigue, nous trouvons le temps de nous parler. Nous trouvons cela très important !”, avait ajouté Jessica.

La découverte d’une nouvelle Étoile mystérieuse pour Émilien ?

Jessica a également dû ajuster son propre emploi du temps, en tant qu’étudiante en arts plastiques, afin de pouvoir être présente le plus souvent possible sur le plateau de l’émission. Malgré ces contraintes, elle assure que ce ne sont jamais de longues périodes de séparation et qu’Émilien finit toujours par revenir à la maison. Fort de ses 370 victoires, le jeune Vendéen, soutenu par ses amis experts en quiz, espère atteindre le cap des 400 émissions, tout en visant une quatorzième Étoile mystérieuse, un exploit rare. Malgré ses efforts et ses excellentes performances, il n’a pas pu proposer de nom à cause d’un échec lors du Coup de maître ce mercredi 2 octobre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *