Skip to content

“Merci de…” : Karine Le Marchand dévoile cette lettre bouleversante d’une inconnue qui ne la quitte pas depuis 15 ans

Soirée 100% L’amour est dans le pré ce lundi 13 janvier sur M6. Après la diffusion des portraits des 5 premiers candidats de la 20e promotion de L’amour est dans le pré, les couche-tard ont pu découvrir une séquence dans laquelle Karine Le Marchand échange avec Mathieu Ceschin qui s’apprête à devenir papa. L’occasion pour l’animatrice de dévoiler une bouleversante anecdote personnelle…

Après la diffusion en prime time des premiers portraits de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré, les fans de l’émission ont pu prendre une double ration du programme avec la diffusion de L’amour vu du pré, puis en troisième partie de soirée avec L’amour est dans le pré la vie d’après. L’occasion de prendre des nouvelles d’anciens participants emblématiques comme Didier, Noémie ou Mathieu Ceschin l’ancien manadier de la saison 15. Ce dernier, au moment du tournage, s’apprêtait à partir en Colombie pour assister à la naissance de son fils conçu par GPA grâce à Amelia, sa “porteuse de vie”. Très proche de Karine Le Marchand, Mathieu s’est confié à l’animatrice, jointe lors d’un appel en visio avant son départ. Il lui a révélé connaître pour la première fois, la vertigineuse sensation de peur. Karine Le Marchand lui a alors confié une anecdote, aussi personnelle que bouleversante afin de le rassurer.

“Tu sais moi j’ai présenté Les Maternelles, a-t-elle expliqué et donc, on parlait beaucoup de parentalité etc… Et un jour je prends l’avion pour les Antilles en vacances et y’a une dame qui vient me voir et qui me fait passer un petit mot et ce mot je l’ai toujours sur moi.” La docteur Love de l’émission de dating agricole dévoile un rectangle de papier sur lequel est inscrit son prénom et lit la courte missive qui lui a été adressée…

Karine Le Marchand ancienne présentatrice des Maternelles : une présence dans un avion comme un clin d’œil du destin

“Chère Karine, cet avion me conduit vers Port au Prince en Haïti, après une courte escale en Guadeloupe à la rencontre de mon fils, Elliott, qui m’attend dans un orphelinat depuis deux ans. Tout au long de ma procédure, je me suis dopée à votre émission, histoire d’apprendre à devenir parent, vaste programme… Merci de m’avoir accompagnée dans mon cheminement vers mon fils et même plus encore puisque vous m’accompagnez dans le même avion, je trouve cela très amusant. Signé : Isabelle dans quelques heures avec Elliott.”

L’animatrice n’a pas caché à un Mathieu Ceschin bouleversé, avoir pleuré en découvrant le petit billet. Elle raconte avoir revu Isabelle et son fils dans l’avion qui l’a plus tard ramenée dans l’Hexagone. “Je ne sais pas ce qu’il est devenu, ce qu’ils sont devenus, mais ce petit mot-là je l’ai depuis au moins quinze ans. Cette transmission entre parents pour moi elle est fondamentale”. L’animatrice a fait valoir que Mathieu était très entouré, et qu’il pouvait l’appeler à tout moment. “Donc ne te sens pas seul si tu as peur” a-t-elle déclaré avant de lui assurer qu’il s’apprêtait à vivre une aventure “magnifique”. Un terme sur lequel aujourd’hui Mathieu, papa du petit Ezio sera sans nul doute bien d’accord…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *