Alors qu’il enchaîne les victoires et que sa cagnotte personnelle des 12 coups de midi s’envole, Cyprien a confié à Télé-Loisirs que ses amis avaient eu quelques craintes par rapport à ce succès soudain.
Tout au long de son parcours dans Les 12 coups de midi, Émilien évoquait l’envie de devenir professeur d’Histoire. À sa sortie, la donne a légèrement changé. Devenu multi-millionnaire grâce à l’émission de la Une, le Vendéen a préféré s’accorder une pause dans les études afin de tenter sa chance sur Internet en faisant du contenu sur la plateforme Twitch. Cyprien, l’actuel maître de midi et tout récemment devenu détenteur d’une quatrième Étoile mystérieuse, rêve de musique. Mais alors que sa cagnotte atteint déjà près de 400 000 euros de gains et de cadeaux, pourrait-il changer son fusil d’épaule ?
“Il y a toujours une petite voix qui me dit que je peux acheter une ferme dans le Larzac“, commence-t-il par nous dire avec un sourire dans la voix. S’il sait que la vie ne serait pas plus tranquille en devenant agriculteur ou éleveur, il assure de toute façon qu’il ne souhaite pas changer de voie professionnelle. “Je suis tellement heureux de faire de la musique et de travailler dans ce milieu-là, avec des gens que j’admire, tous les jours. Je n’échangerais cette vie pour rien au monde“, enchaîne-t-il.
“Ma vie ne serait pas la même” : Cyprien (Les 12 coups de midi) évoque son amour pour la musique
À 22 ans, le virtuose du plateau l’est aussi déjà, baguette à la main. “C’est un vrai artiste. Il a déjà dirigé un orchestre de 75 personnes“, nous informe Jean-Luc Reichmann. Ses proches avaient néanmoins une inquiétude en voyant sa cagnotte des 12 coups de midi gonfler de plus en plus. “J’ai des amis qui avaient un peu peur que des sommes aussi énormes me fassent un peu changer d’avis“, révèle-t-il.
C’est peut-être mal connaître la passion dévorante que ressent le jeune homme pour cet art finalement. “Ma vie ne serait vraiment pas la même sans la musique. Je ne m’imagine pas sans ça“, insiste-t-il. Lorsqu’il n’est pas sur les tournages du format de TF1, Cyprien certifie que son cerveau n’est dédié qu’à l’apprentissage de célèbres opéras. “Ma disponibilité pour les commentaires négatifs est donc limitée“, conclut-il amusé.
