Skip to content

“Mes parents ne voulaient pas que je sois dans la compétition” : Jeanne (Star Academy) craque après des remarques de ses professeurs

  •  

La compétition s’intensifie au château de la Star Academy. Après le départ de Léo lors du prime de ce samedi 13 décembre 2025, Jeanne a craqué auprès de ses amis. Pour la perte de son comparse mais aussi à cause des remarques insistantes de ses professeurs.

Deux soirées compliquées d’affilée pour Jeanne dans cette aventure Star Academy. Ce samedi 13 décembre 2025 d’abord, avec l’élimination de Léo, son ami et binôme au château de Dammaries-les-Lys. Puis ce dimanche 14, après avoir reçu des remarques de ses professeurs. En effet, lors du débrief du prime, Marlène Schaff a mis un “petit carton rose” à Jeanne pour une prestation avec Pomme, une artiste avec qui elle partage de nombreux points communs. “Tous les choix artistiques que tu as fait jusqu’alors, là ils ont du sens“, explique-t-elle avant d’exposer sa remarque : “Tu dois analyser les énergies des chansons et des styles musicaux que tu fais quand tu chantes en live pour adapter ta voix à ça“.

Plus tard, Jeanne a fondu en larmes. “S’ils voient que tu ne les appliques pas, c’est là qu’ils sont un peu frustrés et que les remarques se répètent, et ça devient aussi frustrant pour toi“, lui a expliqué Sarah. “J’essaye mais je n’y arrive pas“, a simplement affirmé la jeune femme. “Mais ce n’est pas que ton style ne leur plaît pas. Ton style, au contraire, ils l’aiment beaucoup, ils n’ont juste pas envie que tu t’abîmes la voix…“, a répondu Sarah avant d’être coupée par Bastiaan : “Je pense qu’ici on est poussé dans nos retranchements : t’es capable de quoi d’autre ? Et quoi d’autre ? Et quoi d’autre encore ?“.

Jusqu’où est-ce que tu peux aller ? À quel point est-ce que tu peux nous surprendre ? En fait, ils attendent de la nouveauté tout le temps. Ils veulent nous voir là où on ne nous attend pas. Et après, la question, c’est : est-ce que tu es capable d’accepter le défi, le challenge, essayer de sortir de ta zone de confort, voir où tu peux emmener ta voix, ce que tu peux retirer, ce que tu peux ajouter…“, a commenté Sarah avant que Bastiaan ne lui rappelle tout de même un élément essentiel : “Tu as chanté avec Pomme, et tu es en tournée ! On va s’éclater“.

Je ne la supporte pas” : Jeanne (Star Academy) craque après les remarques de ses professeurs

Tu as si bien travaillé que tu vas faire la tournée“, a confirmé Sarah, pour la réconforter. “Je n’ai tellement pas grandi dans un esprit compétitif, (…) quand tu grandis en faisant du sport, tu fais que des compèts, je suis sûre que ça te forge un autre mental“, a analysé Jeanne.

Et de trouver la raison de son mal-être : “Mes parents ne voulaient pas que je sois dans la compèt, ils ne voulaient pas me mettre une pression, petite. Sauf que maintenant, du coup, si j’en ai dans ma vie d’adulte, je ne la supporte pas. Surtout que c’est tellement subjectif la musique que je trouve ça bizarre d’avoir une compétition… Mais bon, en même temps, c’est le but de l’émission“.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *