C’est reparti pour une semaine pour les élèves de la Star Academy 2025. Ce dimanche 9 novembre, Michael Goldman était au château pour détailler le déroulé des prochaines évaluations. Pour ça, il était accompagné de Marine, la gagnante de la saison précédente.
Depuis bientôt un mois déjà, TF1 diffuse chaque jour la Star Academy sur sa chaîne. Entre la quotidienne, le prime – le prochain aura encore lieu le vendredi soir à cause de l’actualité sportive – et le live sur TF1+, les fans sont servis. Au début du week-end, après une soirée marquée par la venue d’Étienne Daho et Zaz, Noah a malheureusement quitté la compétition. Ce samedi, les élèves ont eu la chance d’aller à Trappes, là où a grandi leur professeur de théâtre, Papy, pour un cours d’impro un peu particulier. Et ce dimanche 9 novembre 2025, c’est avec Marlène Schaff qu’ils se sont réveillés puisqu’elle était présente dès le matin pour débriefer le prime de la Star Academy. L’occasion pour elle de les alerter sur une “énorme faute” qu’ils ont commise.
Star Academy 2025 : les anciens élèves mis à l’honneur pour les évaluations
Après avoir passé la matinée avec la professeure d’expression scénique et écouté ses remarques, les élèves ont eu la visite du directeur. Michael Goldman leur a détaillé le déroulé des évaluations de la semaine, placée sous le signe des anciens élèves, nouvelle génération. Pour ça, il était accompagné de Marine, la gagnante de la saison précédente. Les chansons de plusieurs ex-académiciens qui ont marqué les récentes éditions du télécrochet seront à l’honneur pour ces évaluations, qui se dérouleront ce lundi 10 novembre au matin : “Il y a des titres que vous connaissez très bien, d’autres que vous connaissez peut-être un peu moins, mais il y a de tout“. Les candidats ont peu de temps pour se préparer, mais ils n’auront qu’un titre à chanter, pas de danse à apprendre. Et une mise en scène n’est pas obligatoire, a précisé le directeur.
Découvrez les titres proposés pour les évaluations
Quant aux titres, les élèves de la Star Academy ont le choix avec : Ma faute de Marine, Adieu, nous deux de Pierre Garnier, Boule au ventre d’Héléna, Sans toi de Lénie, Rage d’Ébony, La maison de Marguerite, Autrement de Julien Lieb et Fou d’Ulysse. Pour les aider, ils peuvent compter sur le soutien de Marine qui est restée à leurs côtés tout l’après-midi. Et qui était très gênée en découvrant que Ma faute figurait sur la liste.
