Skip to content

“Mon fils est le premier bébé né grâce à l’émission” : Dominique (L’amour est dans le pré) revient sur sa participation à la première saison

  •  

Il y a vingt ans, L’amour est dans le pré était diffusé pour la première fois sur M6. À l’époque, les téléspectateurs avaient pu faire la connaissance de Dominique, éleveur de vaches allaitantes en Bretagne. Il revient aujourd’hui sur son expérience auprès du Parisien.

En 2005, M6 diffusait pour la première fois L’amour est dans le pré. Alors âgé d’une trentaine d’années, Dominique, éleveur de vaches allaitantes en Bretagne, s’était laissé tenter par ce concept encore inédit en France, après plusieurs années de célibat. Vingt ans plus tard, l’agriculteur revient sur son expérience dans l’émission de speed datings auprès du Parisien“Un jour, un copain m’a parlé d’une émission qui cherchait des agriculteurs. Un ami connaissait un ami… Et mon numéro a fini par arriver jusqu’à la production”, se souvient Dominique, qui a été contacté quelques jours plus tard. “C’était la directrice de casting. On a discuté, puis quelqu’un est venu à la ferme pour tourner une petite vidéo. Une semaine après, j’étais pris !”, raconte-t-il. Mais Dominique ne savait pas vraiment à quoi s’attendre.
“Je me suis lancé sans rien savoir. On m’avait dit que deux filles viendraient à la maison. Je pensais que ce serait une par semaine, mais non, elles sont arrivées toutes les deux en même temps !”

L’amour est dans le pré : Dominique revient sur sa rencontre avec Anne, la mère de ses deux enfants

À l’époque, L’amour est dans le pré était présenté par Véronique Mounier. “Elle était adorable, très pro, très respectueuse. Mais ce n’était pas simple ! Elle me posait une question pendant que je sortais les vaches, je répondais à moitié… Et il fallait recommencer (rires). J’étais épuisé le soir, d’autant que, parler de moi, ce n’est pas dans mes habitudes”, raconte Dominique, qui n’est finalement pas tombé sous le charme de ses prétendantes. Mais c’était sans compter sur la persistance d’Anne, une jeune femme qui s’était inscrite à l’émission mais qui ne souhaitait pas passer à la télévision. Elle avait vu mon portait en replay. Elle ne voulait pas participer, mais elle a réussi à retrouver mon numéro avec ses amis. À l’époque, j’étais membre des Jeunes agriculteurs de ma région. On a commencé à se parler au téléphone… Et puis, un jour, on s’est donné rendez-vous autour d’un verre. Quand je l’ai vue, ça a été le coup de foudre. Je me suis dit : ‘Quelle chance qu’une femme aussi belle s’intéresse à moi !’ Et puis, il y a eu le bisou… et depuis, on ne s’est plus quittés”, explique l’agriculteur. Vingt ans plus tard, Dominique et Anne sont parents de deux enfants. “Notre fils Théo, maintenant adolescent, est le premier bébé né d’un couple formé grâce à L’amour est dans le pré. C’est une vraie fierté ! Et ensuite, il y a eu notre petite Léonie qui est désormais au collège.”

L’amour est dans le pré : Dominique regarde-t-il toujours l’émission ?

Aujourd’hui encore, Dominique et sa famille regardent L’amour est dans le pré“On aime quand il y a des agriculteurs modernes, qui cassent les clichés. C’est aussi pour ça que je l’avais fait à l’époque. On montre qu’un agri peut être jeune, dynamique, prendre des vacances… et être heureux”, confie l’éleveur, fier d’être “la toute première histoire d’amour” de l’émission, dont la saison 20 est en cours de diffusion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *