Skip to content

“Notre Minette devient maman à son tour” : Céline Saffré (Familles nombreuses) annonce une nouvelle naissance dans sa tribu

  •  

Mardi 15 juillet, c’est avec émotion que Céline Saffré, ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, a partagé une nouvelle bouleversante à ses abonnés Instagram.

Cette année a été particulièrement mouvementée pour la tribu Saffré. Si la naissance de la petite Agathe, en juillet 2024, a fait la joie de Céline et Fabrice, les parents de dix enfants ont récemment fait face à une terrible épreuve. Depuis le mois de janvier, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a évoqué à plusieurs reprises le harcèlement scolaire que subissait sa fille Adèle. Profondément choquée et attristée par cette situation qui a grandement affecté la fillette, Céline n’a pas hésité à se servir de sa notoriété sur les réseaux sociaux pour dénoncer ces actes inacceptables. Pas plus tard que le 2 juillet dernier, l’épouse de Fabrice déclarait : “Je me suis rendu compte qu’Adèle cachait vraiment bien son jeu parce que de janvier à avril elle n’a jamais montré qu’elle subissait du harcèlement, elle a tout gardé pour elle. Tous les matins, quand il fallait aller au collège, elle ne disait absolument rien, elle n’a jamais changé de comportement.” Avant d’évoquer “les centaines voire les milliers” de témoignages que ses abonnés lui ont livrés au cours de ces derniers mois.

Céline Saffré (Familles nombreuses) annonce une grande nouvelle à ses fans

Si ce sombre chapitre a profondément marqué la tribu Saffré, il a cependant incité Céline et Fabrice à redoubler de vigilance quant au bien-être de leurs enfants. Sortis grandis de cette affaire, les parents de dix enfants ont désormais l’intention de laisser celle-ci derrière eux… Et pour ce faire, quoi de mieux que des vacances bien méritées en famille ? Depuis une semaine maintenant, la mère de famille dévoile les coulisses de son séjour à la mer. Au programme : baignade, châteaux de sable pour les plus petits, activités en famille et surtout, déconnexion totale avec la routine quotidienne. Et ce 15 juillet, une heureuse nouvelle a davantage égayé le séjour de la tribu ! “Ce 15 juillet 2025 que nous ne sommes pas prêts d’oublier“, a amorcé Céline, en story Instagram. Avant de dévoiler ce qui l’a mise dans un tel état de joie : “Minette [la chatte de la famille, ndlr.] met bas ! Notre Minette devient maman à son tour.” Par la suite, l’épouse de Fabrice a présenté à ses abonnés le premier chaton, “un petit roux“, puis le deuxième… Et le troisième !

Céline Saffré (Familles nombreuses) bouleversée par l’arrivée de nouveaux membres au sein de sa tribu

Une fois les naissances annoncées, c’est face caméra que Céline a pris la parole. Particulièrement émue par l’arrivée de ces trois chatons, la mère de famille a retracé les mois difficiles que sa chatte a traversés après une violente chute qui s’est soldée par une “fracture du bassin” qui l’a immobilisée. “Un mois après sa fracture, on avait parlé de la stérilisation, mais le vétérinaire nous avait conseillé d’attendre un peu”. Avant d’expliquer comment elle a assisté sa chatte à mettre bas et d’annoncer : “Pour le moment, il n’y a que trois chatons, mais je vois qu’elle travaille encore. Son ventre est encore assez gros… On en attend peut-être un ou deux. On verra bien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *