Skip to content

“Nous sommes tous chamboulés” : Laëtitia Servières (Familles nombreuses) a fait une fausse couche alors qu’elle attendait son 10e enfant

Ce vendredi 27 septembre, Laëtitia Servières (Familles nombreuses) a fait part d’une triste nouvelle à ses abonnés sur Instagram.

L’année 2024 est particulièrement éprouvante pour la famille Servières. En septembre dernier, Laëtitia Servières, mère de neuf enfants révélée dans Familles nombreuses, annonçait sur Instagram qu’elle était atteinte d’épilepsie. Elle s’est donc éloignée des réseaux sociaux à plusieurs reprises, du fait de sa maladie et du stress, au cours de l’année. Ce 27 septembre, la mère de famille a posté un long message sur Instagram afin de faire part d’une triste nouvelle à ses abonnés.

Laëtitia Servières (Familles nombreuses) annonce avoir fait une fausse couche

C’est avec une grande tristesse que Laëtitia Servières a révélé qu’elle a fait une fausse couche à sa communauté. Publiant un long texte, elle a exprimé sa peine et a raconté son histoire sur Instagram. Elle a tout d’abord expliqué : “Un jour de juillet. Ce test tant redouté vire au positif. Je suis enceinte ! Coup de massue ! Tout se bouscule dans notre tête. Nous ne nous voyons pas avoir recours à une IVG (interruption volontaire de grossesse, NDLR) et pourtant nous y pensons… Nous vivons des moments compliqués depuis quelque temps et ça, vient se rajouter. Comme s’il n’y en avait pas assez !” L’épouse de Sébastien Servières a ensuite confié qu’après quelque temps de réflexion, elle et son mari avaient décidé de garder le bébé. Laëtitia Servières a ensuite raconté comment sa grossesse avait basculé alors que la famille profitait de vacances estivales. Elle a consulté un gynécologue après avoir perdu du sang, à onze semaines de grossesse. “Il nous annonce que c’est un œuf clair, nous sommes tous chamboulés, tristes. Mais nous mettons notre masque en journée car les enfants sont déjà assez tristes comme ça, il faut que l’on fasse de notre mieux pour ‘profiter’ de ces vacances en famille, même si elles ont un goût amer, le retour à la réalité lors de notre retour à la maison est compliqué, nous avons tellement fait semblant…”. La candidate de Familles nombreuses a ensuite dû subir “un curetage en urgence”, car elle risquait “l’hémorragie à tout moment et une infection”. Un véritable choc pour la maman et son époux.

Laëtitia Servières (Familles nombreuses) fait part de son immense tristesse

Transparente par rapport à la situation et au traumatisme vécu, Laëtitia Servières a ensuite évoqué le chagrin ressenti par elle et sa moitié au cours de cette épreuve. Elle a ainsi confié : “Même si cette grossesse n’était pas désirée et que nous avons longuement hésité, nous sommes tristes car nous avons eu le temps de nous projeter et de le câliner au-dessus de sa maisonnée. Souvent notre peine est minimisée lors de fausses couches. Dans mon cas, la réflexion la plus courante serait : ‘Ça va ! Tu en as déjà 9 !’ Oui, c’est vrai et je mesure la chance que j’ai, mais ça n’empêche pas que chaque grossesse et chaque enfant soit unique et ce, quel que soit le nombre d’enfants que nous avons. Avoir de la peine est légitime. Comme avoir de la peine lors d’une IVG. C’est un acte et un choix très difficile à faire, moralement et émotionnellement dur, ce n’est pas de bonté de cœur (votre choix est le bon choix pour vous).” La mère de famille a ensuite adressé une pensée aux couples qui vivent la même épreuve qu’elle et son époux, concluant ainsi son intervention : “Et je souhaite tout le courage du monde, et j’ai de la compassion pour toutes ces femmes, couples, pour qui tomber enceinte est un parcours du combattant. Toutes mes pensées vous accompagnent à vous toutes et tous. Je vous souhaite un beau +.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *