Laëtitia Servières inquiète régulièrement sa communauté par son absence sur les réseaux sociaux. La maman atteinte d’épilepsie nocturne s’est enfin exprimée après des semaines de silence.
Un retour inattendu. Laëtitia Servières, révélée au cours de la cinquième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, avait reçu un diagnostic clair après avoir été hospitalisée en septembre 2023. La maman de Maëva, Maëlys, Mandy, Leny, Manaëlle, Melya, Milyana et Léo souffre d’épilepsie nocturne qui affecte son quotidien. En janvier 2024, Laëtitia avait confié qu’elle luttait pour stabiliser sa santé, tout en espérant une amélioration. Après une première absence prolongée sur les réseaux sociaux, elle a expliqué que sa santé s’était détériorée en février, notamment à cause du stress. “Nous traversons une période compliquée depuis un moment pour de nombreuses raisons personnelles, mais tout le monde va bien”, avait-elle insisté. Avant de préciser : “Je vais essayer de revenir au plus vite, ça sera peut-être demain ou dans plusieurs jours, je ne sais pas”.
Familles nombreuses : l’état de santé de Laëtitia Servières continue de se dégrader
Suite à ce dernier message peu rassurant, Laëtitia Servières a pris du recul pour se concentrer sur elle et sa famille. Ce n’est qu’en août que la mère de famille s’est à nouveau exprimée : “Vous nous avez manqué. Nous avons une communauté en or, toujours présente malgré nos absences.” Concernant son état de santé, les choses ne semblaient pas s’arranger : “La maladie a créé une bombe à retardement dans notre famille, et elle a fini par exploser. Personne n’y est pour rien, tout le monde a fait ce qu’il a pu pour gérer ce remue-ménage. Nous essayons de colmater les brèches. Sinon, tout le monde va bien, à part ma santé qui s’est dégradée.” Malgré la maladie et les tensions dans son foyer, Laëtitia Servières tente de rester positive.
“Ça s’est amplifié cette année” : Laëtitia Servières (Familles nombreuses) sort du silence
Les abonnés Instagram de la tribu Servières ont maintenant pris l’habitude d’avoir des nouvelles de la mère de famille au compte-gouttes. Ce jeudi 19 septembre, soit plusieurs semaines après le dernier message en date, Laëtitia s’est enfin confiée sur la situation : “Désolée pour nos absences des réseaux à répétition. Nous vivons beaucoup de choses difficiles ces derniers temps, pour ne pas dire années. Ça s’est amplifié cette année. Je vous en parlerai peut-être prochainement dans un post”. Encore une fois, elle n’a pas manqué de remercier sa patiente communauté : “Un grand merci pour vos adorables messages qui nous font chaud au cœur, pour votre présence malgré tout. Vous êtes les meilleurs”.