Skip to content

“On a deux personnalités très fortes” : Marguerite (Star Academy 2024) revient sur ses désaccords avec Charles

Pendant la Star Academy 2024, Marguerite a connu des divergences avec l’un de ses camarades, Charles. Auprès de Télé-Loisirs, la jeune femme de 24 ans tout juste éliminée du télé-crochet a dévoilé les raisons de leurs difficultés.

La vie en communauté n’est pas toujours évidente pour les élèves de la Star Academy, notamment pour Marguerite. Si elle a noué des liens forts avec Ebony ou Emma qu’elle retrouvera finalement sur la tournée, l’élève éliminée le 28 décembre dernier a connu des difficultés avec l’un de ses camarades lors de l’aventure. “On m’a rapporté que Charles avait tenu des propos à mon égard signifiant qu’il ne me portait pas dans son cœur. J’ai conscience que depuis le début, on ne se rejoint pas trop sur certains sujets. Ça me met mal à l’aise d’apprendre ça parce que j’ai l’impression qu’il est un peu en train de faire semblant avec moi”, avait-elle expliqué lors d’une quotidienne le 29 novembre 2024. Rapidement, les deux apprentis chanteurs avaient crevé l’abcès pour repartir sur de bonnes bases.

“Ça m’a fait énormément de bien” : Marguerite (Star Academy 2024) évoque sa discussion avec Charles

En marge d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Marguerite est revenue sur sa relation avec son ancien camarade. “Avec Charles, on est extrêmement différents et on a un regard sur le monde qui est un petit peu différent. Et forcément, comme on a deux personnalités très fortes, chacun à notre manière, ça a mis un petit peu plus de temps avec lui qu’avec les autres pour apprendre à vraiment bien se connaître, à comprendre l’autre, à appréhender les réactions de l’autre”, explique-t-elle. Celle qui a obtenu le soutien de Clara Luciani explique également pourquoi elle a tenu à échanger avec lui à ce sujet : “Ça a été important pour moi à un moment de se dire qu’on allait en discuter avec maturité. J’ai trouvé qu’il a super bien réagi dans cette discussion et qu’on a vraiment pu échanger. Ça m’a fait énormément de bien à moi, comme à lui et comme au groupe. Ce n’est pas parce qu’on est différents qu’on ne peut pas être amis”, explique-t-elle.

“Ça nous a permis de tisser un lien fort” : Marguerite (Star Academy 2024) dévoile le moment où elle a pu se rapprocher de Charles

Si Marguerite a douté de l’envie de Charles de partager un duo avec elle, le jeune homme de 18 ans a pourtant évoqué avec tendresse leur prestation sur Les Moulins de mon cœur lors de la dernière partie d’émission Le Retour au château le 28 décembre. “C’est un moment qui est vraiment gravé pour moi aussi parce qu’avec Charles, on a un lien fort avec Lucie (elle avait chanté ce titre avec Grégory Lemarchal, ndlr) et que c’était important pour nous de lui rendre hommage. Ça nous a permis de tisser un lien fort tous les deux”, explique-t-elle. Celle qui a participé au clip d’ouverture des JO de Paris 2024 déclare à propos de leur duo : “C’était une vraie rencontre artistique entre lui et moi et cela me touche de savoir qu’il ait été aussi marquant pour lui que pour moi”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *