Ce jeudi 21 novembre, Émilien a été défié deux fois en duel dans Les 12 coups de midi sur TF1. Ses adversaires ne cachent plus leur envie de faire perdre le grand champion de Jean-Luc Reichmann.
Ce jeudi 21 novembre, Émilien, le plus grand Maître de midi, revenait dans Les 12 coups de midi sur TF1 pour une 421e participation. Hier, il a été choisi en duel par Jean-Alexandre, un candidat fan de l’émission qui a été inscrit par sa femme. “Il n’y a que là qu’on peut le battre, s’il fait une erreur, sinon les 60 secondes, c’est rapé”, a justifié le participant. Ce midi, le jeune Vendéen a une nouvelle fois été la cible de ses adversaires qui ont, à deux reprises, essayé de le faire perdre lors des duels.
“Si tu dois faire un duel, provoque Émilien” : Le champion des 12 coups de midi pris pour cible par ses adversaires
La première candidate à passer au rouge ce jeudi a été Caroline. Si elle a hésité avant de choisir son rival, elle a été guidée par une discussion avec son mari, qui partage sa vie depuis 28 ans. “Il m’a dit avant de venir si tu dois faire un duel, provoque Émilien. Je n’ai pas envie qu’il m’en veuille si je me trompe de choix”, a expliqué Caroline à Jean-Luc Reichmann. “Mon mari ou Émilien ?”, a ensuite ironisé la candidate avant de se lancer : “Je vais faire ce que je n’ai jamais fait depuis 28 ans, je vais écouter mon mari”. Émilien a donc dû répondre à une première question. “Il n’y a plus de case sur l’Étoile, ça se trouve vous avez fait tout le boulot pour quelqu’un d’autre”, a prévenu l’animateur.
Les 12 coups de midi : “Celui qui arrive à faire tomber Émilien a de grandes chances de gagner”
Malgré sa bonne réponse, le petit ami de Jessica n’a pas eu le temps de souffler, puisque quelques minutes plus tard, il a de nouveau été pris en duel. “C’est un peu le même raisonnement qu’au premier tour, avec ma copine on regarde tout le temps l’émission, je lui ai dit que si je passais, c’est sûr qu’Émilien je te choisirai”, a expliqué Tom qui venait de passer au rouge. “Tout le monde a un peu le même raisonnement au fil des émissions, on a envie de destituer Émilien de son poste, il est là depuis un moment maintenant. C’est sûr que celui qui arrive à le faire tomber, il a de grandes chances de gagner derrière. Donc je pense que c’est la meilleure chance que je peux avoir de le destituer”, a justifié le candidat. Pas perturbé par ce deuxième affront, Émilien a répondu correctement lors de ce deuxième duel. Il en faudra donc plus pour faire perdre celui qui siège sur le plateau des 12 coups de midi depuis septembre 2023 ! Galvanisé par ces deux victoires, il a même réussi un Coup de maître à 30 000 € et décroché sa 15e Étoile mystérieuse d’un montant de 29 778 € !