INTERVIEW. Découvert dans L’amour est dans le pré, Ludovic a fait le choix de poursuivre son histoire aux côtés de Mélanie. Le viticulteur originaire d’Occitanie donne de ses nouvelles dans une interview accordée à Télé-Loisirs.
Découvert dans cette 19e saison de L’amour est dans le pré, Ludovic a pu compter sur Karine Le Marchand et son équipe pour rencontrer sa moitié. Après avoir fait la connaissance des prétendantes venues nombreuses lors de son speed-dating à Paris, le viticulteur au coeur tendre conviait Manon et Mélanie chez lui, afin d’apprendre à mieux les connaître. Après plusieurs jours passés en leur compagnie, le coeur du jeune participant battait finalement pour Mélanie. Quelques mois après la fin de son aventure, Ludovic s’est confié au micro de Télé-Loisirs sur son parcours fort en émotions.
“Il y a une vingtaine de personnes qui m’ont retrouvé” : Ludovic se confie sur les lettres qu’il a reçues pendant la diffusion de L’amour est dans le pré 2024
Télé-Loisirs : Comment s’est passée votre aventure ?
Ludovic : Cette aventure a été riche en émotions, ça a été une sacrée aventure. Ça fait une année qu’on y est déjà. Ça chamboule une vie, c’est assez intense de rencontrer la personne. Pour l’instant que du bonheur.
Vous avez reçu des centaines de lettres. En dehors des lettres de l’émission, des femmes ont-elles essayé de vous contacter après la diffusion de votre portrait ?
On a essayé de me contacter. Il y a une vingtaine de personnes qui m’ont retrouvé avec le nom de l’exploitation. Mais ça a été que des courriers, mais j’ai joué le jeu jusqu’au bout et je n’ai pas répondu.
Lors de l’arrivée de Mélanie et de Manon chez vous, vous avez choisi de faire 50/50. Est-ce que vous aviez pris conscience que ça a pu frustrer vos prétendantes, comme elles le disent face caméra dans l’émission ?
C’est frustrant, mais en même temps à aucun moment elles ne sont rentrées dans le jeu de la séduction. Moi j’ai voulu donner l’équité aux deux, sauf que, ce qu’il s’est passé c’est qu’à aucun moment, même si ça a été frustrant pour les filles, elles ont pris un moment pour me parler… Moi, ça ne me frustre pas car j’étais clair et simple dans ma tête, donner à chacune la même chance et faire un choix. Le problème c’est que derrière il n’y a pas eu l’initiative de faire un pas de plus, peut-être à cause de la timidité… Mais c’est ma façon de faire, je ne regrette rien.
Si vous deviez refaire votre aventure, changeriez-vous quelque chose ?
Je ne changerai rien du tout, même jusqu’à la fin de l’aventure. Je vous laisserai voir pourquoi. Cette émission je ne regrette pas, j’étais heureux de la faire.
Ludovic (L’amour est dans le pré 2024) dévoile la suite de son aventure avec Mélanie
Que pensez-vous de votre passage dans l’émission d’un point de vue extérieur ?
C’est particulier. Nous, on vit notre aventure, on vit des choses que les gens ne voient pas forcément lors de la diffusion. Il y a des choses dont on ne se rend pas compte. Les gens ne comprennent pas, mais même si on a des sentiments, c’est très difficile d’être impartial avec deux personnes qui sont à côté, surtout quand elles arrivent à la ferme. C’est pour ça que j’ai craqué, je savais qui choisir, mais je voulais donner la chance aux deux personnes qui étaient là, qu’elles aient chacune leur opportunité. Même si j’avais fait le choix depuis un certain temps.
Comment s’est passée la rencontre avec la famille de Mélanie ?
La rencontre avec la famille de Mélanie, c’est un moment intense. Des montagnards assez solides donc un petit peu impressionnants, mais après c’était un super bel accueil, j’ai été bien reçu !
Avez-vous constaté un avant et un après votre passage à la télévision ?
Par chez moi, je connais déjà tout le monde. C’est surtout quand je me suis déplacé sur les premiers salons, comme à Clermont-Ferrand, où tout le monde me reconnaît, le 50/50 est resté dans la tête des gens.
Ludovic rejoint une belle initiative chez Noémie et Guillaume (L’amour est dans le pré saison 17)
Avez-vous noué des amitiés avec les autres agriculteurs de la saison ?
Je suis très proche de Christophe, de Stéphane, de Valentin, d’un peu tout le monde. Christophe, je le connais depuis le speed-dating. Il passait l’après-midi et moi le matin. Après, on s’est tous rencontrés au bilan, on s’était jamais vu tous, à part à la télé. Donc on a pu se retrouver, faire connaissance et rencontrer les personnes qu’on a choisies donc c’était sympathique.
On vous retrouvera prochainement sur l’ADP Tour ?
ADP Tour j’en fais partie depuis peu. J’ai vite sympathisé avec les anciens de l’émission. Officiellement, j’en fais partie. Vous pouvez me voir en Champagne, chez Noémie et Guillaume. Pour l’instant, c’est que du plaisir ! Il y a des sécheresses importantes, je suis en train de me diversifier sur un nouveau produit, à base de figue de barbarie, vous allez pouvoir manger et faire du cosmétique. J’essaie de faire des produits qui n’ont pas besoin d’eau, c’est un peu novateur donc on va pousser sur ça. Il pleut partout en France sauf chez nous, donc on essaie de s’adapter.