Ce vendredi 14 novembre, au cours de la conférence de presse des 20 ans de L’amour est dans le pré sur M6, Karine Le Marchand a révélé qu’un ancien candidat du programme avait traversé une période psychologiquement très difficile ces derniers mois. Au point d’avoir envisagé le pire.
Alors que la saison 20 de L’amour est dans le pré touche bientôt à sa fin, M6 prévoit également de fêter les 20 ans du programme de dating champêtre au cours d’une soirée spéciale. Pour ce faire, la production a convié une centaine de personnes emblématiques de l’émission — des agriculteurs toutes saisons confondues, leu conjoint et leurs enfants — le temps d’un week-end. Ce vendredi 14 novembre, M6 organisait une conférence de presse pour dévoiler les premières images de cette réunion XXL. Si l’on nous promet des rires et beaucoup d’émotions, une séquence devrait par ailleurs être particulièrement difficile, comme l’a indiqué la présentatrice.
L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand révèle que la production est intervenue pour aider un ancien candidat en grande détresse psychologique
Karine Le Marchand a tenu à rendre hommage au travail de la psychologue du programme, Maya, qui s’occupe non seulement du suivi d’agriculteurs actuellement en diffusion, mais qui continue de suivre des anciens candidats, parfois pendant longtemps. “Je me suis demandé quelle émission continuait de payer des psychologues (pour des candidats, ndlr), des années après leur passage dans l’émission pour les accompagner dans leurs doutes et leurs failles. Quelle boîte de production paye une nounou pour gérer au-delà des émissions, les anciens, nous tenir au courant, nous alerter quand ils vont mal…“, poursuit l’animatrice de 57 ans. “Au point tel que vous allez découvrir quelque chose dans cet épisode des 20 ans. L’été dernier, on a vraiment failli perdre physiquement un agriculteur qui était dans une impasse psychologique intense, qui nous a appelés au secours, Anne (de la production, ndlr) et moi tout l’été. Puis on a mis en branle la psychologue qui l’a accompagné tous les jours au téléphone pour qu’il arrive à dire ce qu’il va dire à la télévision, mais surtout qu’il arrive à vivre qui il était vraiment“, ajoute-t-elle, sans révéler l’identité de l’agriculteur ni les raisons de son mal-être.
L’amour est dans le pré : quand Karine Le Marchand aide d’anciens candidats à trouver l’amour… en dehors de l’émission !
Fort heureusement, le travail de la psychologue de l’émission a également des aspects plus joyeux et permet à bon nombre de candidats de faire tout un travail sur eux, même après la diffusion de l’émission. Un accompagnement qui porte ses fruits puisque certains se sentent alors prêts à trouver l’amour en dehors des caméras. Quand d’autres tentent d’avoir un petit coup de pouce du destin via le club de rencontres lancé par Karine Le Marchand.
“Il y a quelques jours, j’ai eu Manuela (éleveuse de poules au casting de la saison 19, ndlr) qui m’appelle et me dit qu’elle s’est inscrite à mon Club des Belles âmes parce que Maya, la psychologue de l’émission lui a dit qu’elle était prête“, a expliqué l’animatrice. L’amour est peut-être dans l’après.
