Skip to content

“On était à la rue avec les enfants” : Les vacances à Dubaï des Fanich (Familles nombreuses) virent au cauchemar

  •  

Pour les vacances de Noël, les Fanich (Familles nombreuses) ont choisi d’emmener leurs neuf enfants à Dubaï. Mais leur séjour a viré au cauchemar. Emilie, la maman, révèle la véritable épreuve qu’ils ont vécue.

Emilie Fanich a eu très peur. La mère de neuf enfants, connue des fans de Familles nombreuses sur TF1, est en vacances à Dubaï avec toute sa famille, pour les fêtes de fin d’année. Elle n’a cessé de partager des images de ce voyage XXL sur son compte Instagram. Mais ce vendredi 2 janvier 2026, c’est une expérience bien moins réjouissante qu’elle a souhaité raconter à ses followers. La famille de 11 personnes a dû gérer un imprévu de taille. “Il nous est arrivé quelque chose de complètement fou. Je n’aurais jamais imaginé que ça puisse arriver ici, à Dubaï. Ça m’a pris à la gorge. J’ai senti les larmes monter sans pouvoir les retenir. Avec des enfants… Une situation comme ça, c’est juste ingérable. Une vraie claque, une vraie épreuve”, a raconté la Parisienne à ses abonnés Instagram. Elle a ensuite pris le temps de raconter toute l’histoire face caméra.

Les Fanich (Familles nombreuses) découvrent une maison dans un état déplorable

“Aujourd’hui on changeait de location pour les cinq derniers jours. On avait trouvé une petite maison sympa. Sauf que quand on est arrivé, ce n’était plus sympa du tout. On est entré dans cette maison… je pensais même qu’il y avait encore des personnes dedans tellement il y avait une odeur de tabac, des choses dans tous les sens…”, a raconté Emilie Fanich à celles et ceux qui la suivent sur Instagram. Elle dit avoir tout de suite remarqué le désordre, “les mégots par terre”. “C’était vraiment l’horreur. Je me suis dit : ‘C’est pas possible, j’ai dû me tromper.'”

Emilie Fanich (Familles nombreuses) n’a pas eu un coup de cœur pour Dubaï

Emilie Fanich et son mari Franck ont fait le tour des lieux et enregistré les dégâts en vidéo. Des images partagées par la suite en story et qui ne laissent pas de place au doute. Des mégots, des vêtements, de la nourriture traînent au sol et sur les meubles. Les toilettes et les salles de bain sont sales. Le ménage n’a clairement pas été fait après le passage des précédents locataires. À force de persévérance, Emilie Fanich a réussi à obtenir un remboursement complet de sa réservation. Mais il lui fallait ensuite trouver un endroit où passer la nuit avec sa famille. “On était à la rue avec les enfants”, dit-elle.

Après plusieurs heures dehors, dans un parc, et alors que la nuit commençait à tomber, les Fanich ont pu se reposer dans une autre maison. “C’est exactement pour ça qu’on est venu à Dubaï : confronter ce qu’on voit sur Instagram à la réalité du terrain, a conclu Emilie Fanich. Et notre ressenti aujourd’hui est simple : oui, Dubaï est beau, impressionnant, clinquant… mais il y a aussi l’envers du décor, les pièges à touristes et beaucoup de choses bâclées dans plusieurs domaines.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *