Vendredi 4 avril, dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, Stéphane Jean-Zéphirin a réuni ses enfants pour faire un rappel important des règles à la maison.
Si la tribu Jean-Zéphirin prend plaisir à dévoiler les coulisses de son quotidien dans le cadre du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, les parents de dix enfants ont pris le pli de faire de même sur les réseaux sociaux. Et c’est généralement Raoudha qui s’y colle ! D’ordinaire très active sur la Toile, les fans de la mère de famille savent très bien que lorsque celle-ci s’absente… Ce n’est jamais bon signe. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit récemment. Le 1er avril dernier, l’épouse de Stéphane a pris la parole en story Instagram pour rassurer ses abonnés et dévoiler les raisons de son silence : “Je prends un moment pour vous expliquer mon absence. Mon petit Léandre a été hospitalisé en raison d’une pneumopathie, et ces 48 dernières heures ont été éprouvantes. J’espère vraiment qu’il va se rétablir rapidement.” Une fois ces explications données, Raoudha a de nouveau déserté le réseau social pour veiller sur ses bouts de choux !
Stéphane Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) convoque ses enfants pour leur rappeler les règles de la maison
Avec dix enfants sous le même toit, Raoudha et Stéphane sont parfaitement conscients que leur nid douillet ne ressemblera jamais à un appartement témoin ! Cependant, les chefs de famille attendent de leur progéniture de mettre la main à la pâte. C’est pourquoi, ce 4 avril, dans l’épisode inédit du docu-réalité de TF1, Stéphane a convoqué l’ensemble de la fratrie pour faire un rappel des règles de la vie en communauté ! “Ce n’est pas parce qu’on est une famille nombreuse que chacun doit faire ce qu’il veut, quand il veut. J’observe, je ne dis rien, mais à un moment donné il faut intervenir. On ne vous demande pas d’être des femmes de ménage, mais on attend de vous le minimum !“, a-t-il déclaré.
Stéphane Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) vole au secours de son épouse
Si Stéphane a jugé nécessaire de remonter les bretelles de ses enfants, c’est parce qu’il ne supporte plus de voir son épouse “tout faire à la maison, sans rien demander à personne” alors que son accouchement approche. Mais s’il y a bien une chose que le père de famille n’avait pas vue venir, ce sont les contestations de ses enfants. Peu convaincu par la défense des uns et des autres, le mari de Raoudha a coupé court au débat ! “On n’est pas là pour régler des comptes. Je suis là pour qu’on mette les choses au clair. C’est simple : on est une famille alors on s’aide et encore plus parce que maman est fatiguée !“, a-t-il lancé. Avant de mettre en place un planning des tâches. Ravie de pouvoir compter sur le soutien de son époux, Raoudha a tout de même reconnu sa part de responsabilité, à l’abri de ses enfants, évidemment ! “C’est vrai que je ne me suis pas facilitée la tâche, car j’ai pris l’habitude de tout faire à la maison. Jusqu’à présent ça ne me dérangeait pas, mais c’est vrai qu’en étant en fin de grossesse, j’ai de plus en plus de mal à bouger et je me fatigue“, a-t-elle avoué devant les caméras. Mais que la mère de famille se rassure, cette situation est sur le point de changer… N’en déplaise à ses enfants !