Marine savoure le succès de son premier album Cœur maladroit, dans lequel elle se livre en toute intimité. Portée par le titre Ma Faute, inspiré d’une relation passée, la jeune artiste revient sur la réaction de son ex-compagnon.
Depuis sa victoire à la Star Academy, Marine Delplace ne s’arrête plus. Après le succès de son premier single Ma Faute, la gagnante de la saison 12 a enchaîné avec Cœur maladroit, un morceau plus personnel dans lequel elle évoque les critiques et le poids de la notoriété. “Quand ils te détestent sans même te connaître, ça reste dans ta tête”, a-t-elle déploré. Et maintenant, place à la scène. La tournée avec ses camarades à présent terminée, Marine a annoncé une tournée solo dès le 30 novembre. “Le rêve continue”, a-t-elle noté sur Instagram, impatiente à l’idée de franchir cette nouvelle étape dans sa carrière, même si certains blocages sur scène persistent. “J’aime chanter depuis longtemps, mais j’ai toujours eu du mal à m’exposer au regard des autres. J’étais embarrassée sur scène. Aujourd’hui encore, il m’arrive de baisser les yeux…”, a-t-elle confié à nos confrères de Télé 7 Jours.
Marine (Star Academy) revient sur sa relation toxique : “On ne se parle plus”
Ma Faute a directement trouvé sa place en haut du classement des meilleures ventes. Derrière ce projet, la jeune Lilloise de 24 ans a mis beaucoup d’elle-même en évoquant la relation “malsaine et toxique” qui a inspiré cette chanson. Avec humour, elle avait raconté que son ex lui avait lancé : “Avec tout l’argent que tu te fais sur mon dos, tu pourrais me donner 10 %”. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la chanteuse est revenue plus en détail sur cette anecdote : “J’ai retrouvé le message exact. J’ai revu l’interview, qui tourne partout. Il va m’insulter”. Puis elle précise : “Je lui ai dit : ‘Je me fais beaucoup d’argent sur son dos’. Et il m’a répondu : ‘J’avoue, quand j’ai vu les chiffres que ça faisait, j’ai hésité à te demander une part !’” Si l’ancien couple prend désormais du recul sur la situation, la distance qu’elle met aujourd’hui avec cette histoire est claire : “On n’est ni en bons termes, ni en froid. On ne se parle simplement plus. Je ne pourrais même pas dire qu’on est en bons termes, ni en mauvais. C’est neutre.“
Marine parle à cœur ouvert des relations toxiques : “Les mentalités évoluent”
Le thème des relations toxiques revient de plus en plus souvent dans les textes de la nouvelle génération d’artistes révélés par la Star Academy. Entre Mauvais garçon pour Helena et Ma Faute pour Marine, le thème s’impose naturellement. “Ça a toujours existé. On commence à en parler. Les mentalités évoluent”, souligne Marine, qui s’est également exprimée sur l’impact de ses chansons : “Porter des combats, c’est aussi le rôle d’un artiste, plus ou moins engagé, même si ce n’est pas une obligation. Si les gens peuvent se reconnaître dans des chansons, c’est cool.”