Skip to content

“On ne s’en rend pas compte” : Émilien (Les 12 Coups de midi) explique pourquoi il refuse de sortir de sa chambre d’hôtel le week-end

410e participation pour Émilien qui enchaîne les émissions avec une facilité déconcertante ! Ce samedi 9 novembre, le champion des 12 Coups de midi a expliqué en plateau pourquoi il refuse de sortir de sa chambre d’hôtel le week-end.

Qui aurait prédit un tel parcours ? Un peu plus d’un an après les exploits de Bruno sur le plateau des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann a retrouvé un nouveau champion aux épaules solides : Émilien. Du haut de ses 21 ans, cet étudiant en histoire est époustouflant tant il enchaîne les bonnes réponses et les victoires face à ses adversaires. À l’aube de sa 410e participation – un record absolu dans le jeu de TF1 -, le jeune homme évoque le rythme du tournage. Et celui-ci s’avère très soutenu au vu des confidences relevées ce samedi 9 novembre…

Émilien (Les 12 Coups de midi) : ce qu’il s’octroie rarement entre les tournages

Si le week-end est propice aux balades pour bon nombre de Français, le Vendéen profite de ces deux journées à sa façon… Car quand Jean-Luc Reichmann lui demande s’il est parti à la découverte de Paris cette année, Émilien surprend en confiant : “C’est vrai que j’ai la chance de pouvoir rester quelques jours entre les tournages, et puis Paris est une ville superbe, donc je me dis qu’il faut en profiter. Mais je ne sors pas de ma chambre d’hôtel”. Malgré sa notoriété grandissante, le garçon devenu millionnaire cet été précise que ce n’est pas par peur d’être dérangé dans la rue. Mais alors qu’est-ce qui l’empêche de se balader en solo ou avec sa compagne pendant ses journées de repos ?

Émilien (Les 12 Coups de midi) évoque son organisation qui l’oblige à prioriser son sommeil coûte que coûte

Constatant la surprise de son interlocuteur, Émilien explique : “C’est vraiment très particulier, on ne s’en rend peut-être pas compte et je ne m’en rendais pas compte avant d’être là non plus, c’est très fatigant d’être ici. En fait, ça épuise, indique le Maître de midi qui tourne jusqu’à cinq émissions par jour chaque semaine. Je profite, à chaque fois que j’ai du temps, quelques heures, quelques jours de repos, pour rester à l’hôtel et ne rien faire complètement. J’essaye de me reposer un maximum pour être le plus à l’aise possible quand je suis avec vous”. Une déclaration qui touche Jean-Luc Reichmann, ayant encensé une fois de plus l’éthique de travail de son poulain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *