Skip to content

“On ne veut pas dépenser là-dedans” : Delphine Colas (Familles nombreuses) fait une croix sur son grand rêve “à l’américaine” pour sa cuisine

De retour de Stockholm, Delphine Colas envisage déjà quelques travaux dans sa grande maison. Si la maman découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL avait parlé de transformation extérieure, elle s’attaque en premier à sa cuisine.

Derrière son large sourire et sa bonne humeur constante, Delphine Colas souffre toujours d’un bouleversement qui a changé sa vie à tout jamais. En mai 2020, la célèbre maman de quatre enfants révélée grâce à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 a donné naissance à des jumeaux. Malheureusement, l’un des deux, Victor, est décédé peu de temps après sa naissance, laissant une blessure qui reste vive, quatre ans plus tard. Le 18 juillet, Delphine avait partagé avec ses abonnés son projet de réaménagement extérieur. La mère de famille, avant de partir en vacances, souhaitait agrandir la terrasse, installer un sol en bois et abattre des arbres pour dégager la vue sur les montagnes. De retour de Suède, un séjour dont elle a énuméré certains inconvénients, Delphine Colas s’est finalement ravisée et préfère commencer par quelques petits travaux à l’intérieur de la maison.

Delphine Colas (Familles nombreuses) face à une contrainte de budget

“J’ai nettoyé la cuisine ce matin car on va poser une crédence en carrelage au mur. J’ai très peur du résultat”, a annoncé Delphine Colas ce lundi 19 août. “Le but est de réchauffer et relooker notre cuisine. En sachant que mes goûts ont évolué en sept ans et que je n’aime plus trop le gris, ni le côté très moderne. Je rêve d’une cuisine américaine avec du marbre blanc. Mais évidemment, il est exclu de changer. Impossible niveau budget. On ne veut pas dépenser là-dedans. Notre cuisine est une Binova et on est hyper satisfaits de la qualité. Juste gros bémol pour les façades qui marquent énormément et me contraignent à passer beaucoup trop de temps à nettoyer.”

Des travaux à moindre coût pour les Colas : “C’est impossible niveau budget”

Le 4 juillet dernier, après avoir subi les conséquences d’une tempête, Delphine a constaté des problèmes avec le carrelage de la piscine de leur maison près de Grenoble, ce qui l’a poussée à envisager des travaux. Le carrelage accumule de l’eau et reste constamment sale, une situation frustrante pour Delphine, qui a donc exprimé son désir de transformer l’extérieur de la maison. “Si on est encore dans cette maison l’année prochaine, j’aimerais aménager la terrasse plutôt que de partir en vacances et le faire au printemps ou à l’été”, a-t-elle fait savoir. Puis d’ajouter : “L’idée serait de faire un grand espace piscine. […] [J’aimerais] agrandir la plage de la piscine et faire un sol en bois, couper les arbres pour avoir une vue sur les montagnes et créer un grand espace qui irait sur trois ou quatre mètres.” Consciente du coût potentiel de ces travaux, Delphine avait sollicité l’avis et les conseils de ses abonnés pour réaliser ce projet de manière intelligente et économique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *