Lors de la Quotidienne de la Star Academy diffusée ce vendredi 3 janvier, le cours de sport de Ladji Doucouré s’est avéré particulièrement compliqué pour les candidats. La fatigue se ressent et les élèves ne s’en sont pas cachés.
En octobre dernier, quinze élèves ont intégré le château de Dammarie-les-Lys en tant que candidats de la nouvelle promotion de la Star Academy. De semaine en semaine, chacun a progressé à son rythme tandis que d’autres ont été éliminés de l’aventure. D’ailleurs, les demi-finales approchent à grands pas et la première participante à être sélectionnée n’est autre qu’Ebony, qui aura droit à une surprise lors du prime de ce samedi 4 janvier.
Star Academy : les élèves éprouvés par les cours de sport
Entre la vie en communauté loin de leurs proches, la fatigue et la compétition, les coups de mou se font ressentir pour les candidats de la Star Academy. Il faut dire que cela fait deux mois et demi qu’ils ont un rythme de vie à cent à l’heure. Cela s’est notamment confirmé ce vendredi 3 janvier lors du cours de sport avec Ladji Doucouré. Dès le petit-déjeuner, Marine a constaté : “Je suis fatiguée, j’ai envie de pleurer, j’ai envie de dormir un peu.” Si Ebony a tenté de relativiser en se disant qu’un petit cours de sport sympa les attendait, Ulysse s’est également insurgé : “Ce n’est pas l’armée ici, c’est quoi ça ?” À la fin des premières minutes de pratique, Charles a partagé son ressenti en toute franchise : “Déjà petit échauffement j’ai mal aux jambes. C’est une horreur en dix minutes j’ai ma séance. Heureusement qu’il y a le petit jeu après où l’on va s’amuser je crois”. Un ras-le-bol collectif donc.
Ladji Doucouré (Star Academy) et l’importance de son cours
Quelques semaines auparavant, les candidats n’avaient pas été très assidus pendant les cours de sport. Ladji Doucouré leur avait alors rappelé que ce n’était pas un “simple moment de torture” pour eux puisqu’il y a de gros avantages à se mettre au sport. “Le sport, même si on a tendance à le mettre de côté, va vous aider à vous faire grandir et à gérer ce genre de stress (…) à faire en sorte que ces frustrations, vous les éliminez. Il va falloir tenir pour la tournée, les primes. Le sport, ça va vous permettre d’être bien dans la tête et physiquement”, a-t-il souligné. L’athlète professionnel avait également précisé : “Vous allez être dans la merde, si vous n’arrivez pas à augmenter votre rythme cardiaque et à le baisser. Je ne suis pas dans le jugement. Il va falloir s’adapter tout le temps.” Allez, plus que quelques jours à tenir !