Au château de la Star Academy, Lily a fait un choix audacieux pour son évaluation, ce lundi 1er décembre 2025. Cette semaine, les élèves doivent interpréter une chanson dans le thème de la “comédie musicale”.
La compétition s’intensifie au château de Dammarie-les-Lys. Pour cette septième semaine de cours, Anouk, Lily, Melissa, Ambre, Léa, Jeanne, Théo, Victor, Bastiann, Léo et Sarah vont devoir redoubler d’efforts pour satisfaire les professeurs. Chaque semaine, ils doivent en effet appliquer les conseils de Sofia Morgavi, la professeure de chant, mais aussi ceux de Marlène Schaff. Cette dernière a d’ailleurs poussé un coup de gueule lors du dernier debrief, ce dimanche. La professeure d’expression scénique estime que les élèves ne se donnent pas à 100% ! C’est donc remonté à bloc que les académiciens ont commencé cette nouvelle semaine de formation. Ce lundi, Anouk va partager la scène avec Ed Sheeran pour un concert exceptionnel, mais avant… place aux évaluations ! Le thème de la semaine est : comédie musicale. Pour ce faire, Lily a tenté de convaincre le corps professoral avec une mise en scène bluffante.
Lily surprend les professeurs de ses évaluations avec son look !
Pour s’assurer de garder sa place dans le château cette semaine, Lily a choisi le titre Danser encore de Calogero. “Pour la patrie, pour la tournée, il n’y a pas un monde où je ne fais pas la tournée”, a-t-elle lancé à Anouk, dans la matinée. Elle a alors mis les bouchées double. Une heure avant sa prestation, la musicienne a pris soin de se grimer pour que l’illusion soit parfaite. “Tu as pris un coup de vieux, Lily !”, lui lance Jonathan Jenvrin, lors de son entrée dans la salle de danse. Et pour cause, l’élève a maquillé son visage en blanc, s’ajoutant des rides et des cernes. Elle a également blanchi ses cheveux et a choisi de porter un long Trench marron et une chemise blanche, la vieillissant davantage. A-t-elle réussi son coup ? Il se pourrait que le Directeur et le professeur de théâtre aient été convaincus.
Star Academy : Lily a-t-elle séduit Michaël Goldman ?
Au moment de debriefer sa prestation dans la cuisine du château, Lily confie à Bastiann : “Papy était choqué, forcément… Il était vraiment choqué. Je suis fière de moi, je ne veux vraiment pas être nommée.” De plus, l’académicienne a remarqué l’attitude du Directeur pendant son évaluation : “Ils ont ressenti l’émotion, je pense. J’ai l’impression que Michaël Goldman était comme ça”, lâche-t-elle à Bastiann, imitant un visage choqué. Alors, bon signe pour Lily ? Réponse mercredi !
