Lundi 9 septembre, Marie-Caroline Cail, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est confiée sur sa nouvelle routine depuis la rentrée scolaire de ses enfants.
Cela fait maintenant une semaine que la plupart des élèves de l’Hexagone ont retrouvé les bancs de l’école. Si cette rentrée scolaire s’est déroulée dans la bonne humeur pour certains, pour d’autres, en revanche, elle a été synonyme de grands changements à l’instar de la tribu Cail. En effet, cette année un gros bouleversement a perturbé les habitudes du clan dirigé par Marie-Caroline et Guillaume : Edouard, l’un des aînés de la fratrie, a quitté le domicile familial pour faire ses études dans un pensionnat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouveauté a quelque peu perturbé la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL. “Un au revoir qui n’est que le début d’une longue série. Cacher ses larmes (ou pas) et me languir de le retrouver vendredi. Faire confiance”, a-t-elle déclaré, sur Instagram, le 2 septembre dernier. Avant de se ressaisir et d’ajouter : “Dernier gros bisous et en route pour une sixième pleine de réussite cette fois-ci, j’en suis sûre !”
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) séparée de son fils, Edouard
Si Edouard semble trouver progressivement sa place au sein de ce nouvel établissement, pour Marie-Caroline, la séparation hebdomadaire avec son fils n’est toujours pas évidente à gérer. Lundi 9 septembre, la mère de six enfants s’est levée aux aurores pour accompagner son grand garçon à la gare. Mais une fois de plus, le moment des au revoir a été une épreuve déchirante pour elle ! “Mettre en place la routine de nos nouveaux lundis matins”, a-t-elle d’abord écrit en story, en filmant son fils sur le quai. Avant de publier une photo d’elle embrassant tendrement son garçon et d’ajouter, le cœur lourd : “[Je ne suis] pas sûre de m’y faire un jour… Vivement vendredi soir !”
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) fait le point sur la première semaine de son fils en internat
L’année scolaire précédente n’a pas été simple pour Édouard. C’est pourquoi, Marie-Caroline et Guillaume ont cherché la meilleure solution pour que leur fils trouve sa place. Et visiblement, cette option de l’internat semble porter ses fruits ! Le 7 septembre dernier, la mère de famille a fait le point, en story Instagram. “J’ai bien retrouvé mon pensionnaire ! Quel bonheur !”, s’est-elle réjouie. Avant d’ajouter : “Il a passé une bonne première semaine. Il semble heureux et très positif malgré les petits stress liés à plein de nouveautés.” Espérons donc que le bilan de cette deuxième semaine en pensionnat soit encore plus positif que le précédent !