Skip to content

Pas vu à la télé dans Star Academy 2024 : Santa raconte les larmes de Maureen lors de l’enregistrement de l’hymne

Pour la première fois, les élèves de la Star Academy 2024 ont enregistré une version réarrangée d’un titre actuel, Recommence-moi de Santa. L’interprète originale de la chanson raconte à Télé-Loisirs sa session d’enregistrement aux côtés de la nouvelle promotion, et plus particulièrement de Maureen.

Pari réussi pour la Star Academy 2024 ! Cette année, la production a fait le choix audacieux de choisir un titre récent, Recommence-moi de Santa, comme hymne du télécrochet de TF1. La chanteuse de 33 ans a proposé une version réarrangée du titre, avec notamment des paroles modifiées, pour que les 15 élèves puissent se réapproprier la chanson. “La ligne directrice était d’avoir un côté feel good et en même temps axé sur la technique vocale”, a-t-elle expliqué lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs. Pendant deux jours, la membre du groupe Hyphen Hyphen a supervisé l’enregistrement du morceau par les élèves.

“J’ai vraiment investi chaque minute avec chaque élève” : Santa raconte l’enregistrement de Recommence-moi avec la promotion 2024

Auprès de Télé-Loisirs, Santa a raconté comment elle avait travaillé avec la promotion 2024 au château de Dammarie-les-Lys. “J’ai pris plus de temps que prévu et j’ai vraiment investi chaque minute avec chaque élève pour qu’ils me proposent le meilleur d’eux-mêmes. J’avais vraiment envie de leur donner le maximum d’informations et de les guider au mieux pour qu’ils apprennent – parce qu’ils ont soif d’apprendre – et qu’ils délivrent aussi le meilleur de ce qu’ils pouvaient”, révèle-t-elle. L’artiste se confie également sur l’état d’esprit des apprentis chanteurs dont la plupart se retrouvaient en studio pour la première fois. “Il y a des élèves qui étaient tellement stressés. Au début, je me suis mis derrière la cabine et très rapidement, je me suis retrouvée à côté d’eux pour leur insuffler de l’énergie, les détendre aussi, parce que c’était une première expérience pour eux”, précise-t-elle.

“C’était un grand moment de studio pour moi” : Santa dévoile comment elle a aidé Maureen, élève de la Star Academy 2024

Lors du prime du 19 octobre, Santa a pu découvrir l’interprétation de l’hymne par les élèves en live pour la première fois, mais elle a aussi partagé un duo avec Maureen avec qui elle tenait à chanter. L’artiste explique comment le lien s’est créé avec la jeune femme de 23 ans au moment de l’enregistrement de Recommence-moi. “Avec tout le chamboulement des premières heures au château, Maureen est arrivée très fébrile, en larmes. Je lui ai dit : ‘Là, on est en studio et on va délivrer ce qu’on a dans le cœur, c’est un moment de joie. On ne va pas se le laisser voler par notre grande sensibilité. On va mettre notre grande sensibilité au service de la chanson'”, se souvient-elle. Des mots qui ont permis à celle qui avait également touché Clara Luciani de se transcender pendant l’enregistrement. “Elle a réussi à twister ce moment dans sa voix et c’était un grand moment de studio pour moi”, sourit Santa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *