Lundi 2 décembre, dans le prochain épisode du bilan de L’amour est dans le pré 2024, mais déjà disponible sur M6+, Pascal revient sur sa relation avec Murielle. Après une aventure pleine de hauts et de bas, l’agriculteur espérait construire quelque chose de solide. Mais face à Karine Le Marchand, il se présente seul… Attention, spoilers !
Pascal avait fondé de grands espoirs sur sa relation avec Murielle, son unique prétendante dans la 19e saison de L’amour est dans le pré. Malgré des débuts un peu hésitants marqués par les critiques de Murielle sur son intérieur, les deux semblaient avoir trouvé un terrain d’entente. Quelques moments de tendresse, dont un baiser échangé, avaient même renforcé la conviction de l’agriculteur qu’ils étaient sur la bonne voie pour construire une belle relation. “Depuis la vie à la ferme, on s’est revus trois fois (…) C’est quand même plus agréable d’avoir une vie de couple, d’avoir une femme à la maison. Je suis beaucoup plus heureux. Je suis en train de tomber amoureux de Murielle naturellement”, confiait-il, heureux et prêt à construire un avenir à deux. Mais le bonheur n’a pas duré. Alors que Pascal pensait entamer une nouvelle vie à deux, Murielle a mis un terme à leur histoire. Une décision qu’il n’a pas vue venir : “Normalement, j’étais très content d’aller chez elle, voir sa maison, ses amis, et puis coup de téléphone hier matin, comme quoi elle voulait arrêter cette relation. Alors là, je suis tombé ébahi.”
“La porte est fermée, mais pas à clé” : pourquoi Murielle a décidé de se séparer de Pascal dans L’amour est dans le pré
Lors de leur séparation, Murielle a justifié cette décision en pointant notamment du doigt l’hygiène de Pascal. Elle lui a reproché de ne pas se laver les mains après avoir travaillé à la ferme et de manquer de soin dans son quotidien. “Ce qui est important pour moi, c’est que la maison soit propre et l’hygiène. Quand on était chez ma maman, on est arrivés le samedi, on est repartis le dimanche, tu n’as pas passé une seule fois tes mains sous le robinet d’eau”, avait-elle déclaré. Elle lui a également reproché un manque d’attention et des comportements qu’elle jugeait peu adaptés à une vie de couple. Pascal s’est défendu face à ces critiques : “Je ne suis pas sale mais enfin bon… C’est vrai que je sens le mouton quand je rentre, mais c’est normal. C’est mon métier !” Bien qu’il ait proposé de prendre une douche le soir pour améliorer son hygiène, Murielle n’a pas été convaincue. Elle a alors pris la décision de tourner la page, précisant toutefois : “La porte est fermée, mais pas à clé.”
“C’était très dur” : Pascal seul au bilan de L’amour est dans le pré, il revient sur sa séparation avec Murielle
C’est seul que Pascal s’est présenté face à Karine Le Marchand lors du bilan diffusé le lundi 2 décembre sur M6, déjà disponible sur M6+. Attention, les prochaines lignes de cet article contiennent des spoilers ! Pascal ne cache pas sa déception. “C’était très dur (…) Ce sont des problèmes qu’on aurait pu régler avant tout ça, avant la rupture” confie-t-il. L’animatrice n’a pas hésité à juger certains de ses comportements, estimant qu’il s’était précipité dans une vie de couple sans prendre le temps de séduire Murielle : “C’est jamais acquis (…) il faut séduire les gens”, lui rappelle-t-elle. Mais Pascal reste quelque peu campé sur ses positions : “Je pense que j’ai fait le nécessaire avec elle.” Malgré cette rupture, il reste optimiste. Il cherche toujours une femme douce et bienveillante, avec qui partager sa vie : “Une compagne de vie, pour passer de bons moments.” Une petite rumeur évoque même une “touche” avec une femme rencontrée dans un camping. De quoi laisser entrevoir une lueur d’espoir pour l’éleveur.