Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mercredi 16 juillet 2025 avec l’épisode 1988 : Pierre (Jean-Luc Reichmann) cache un terrible secret… et Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur) misent tout sur lui pour Judith.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1988 de Demain nous appartient (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Chloé (Ingrid Chauvin) promet à Judith qu’elle la fera sortir, convaincue qu’elle a été piégée.
- Marianne (Luce Mouchel) accuse la police d’acharnement et défend Judith envers et contre tous.
- Pierre révèle qu’il cherche son fils Emmanuel et que Cyril était son meilleur ami.
- Nina demande à Lou d’aller vivre chez Karim, créant un nouveau bouleversement.
- Pierre (Jean Luc Reichmann) et Alex partent ensemble interroger Tom, le dealer, sur la mort de Cyril.
🔥 L’avenir de Soizic dans DNA : les indiscrétions sur l’avenir sur personnage joué par Charlie Nune.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1988 de Demain nous appartient du 16 juillet 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.
Ce nouvel épisode de Demain Nous Appartient explore la force des liens familiaux à travers les Delcourt et Dalvin. Judith, accusée à tort ? Pierre, père déterminé, cache une vérité douloureuse sur son fils Emmanuel . Entre amour filial, injustice, et quête de vérité, l’intrigue estivale Prêts à tout commence à prendre forme !
Demain nous appartient en avance : Chloé, Alec et Pierre unis pour les enfants

Fred était prêt pour une nouvelle voiture et ça ne se prasse pas comme prévu
Chloé vient voir Judith au parloir. Elle demande à sa mère de ne rien dire à Maxime pour ne pas l’inquiéter. Chloé promet à Judith « on va te sortir de là« . Elle est persuadée qu’elle a été piégée.
Soraya prévient Gabriel, elle a fait son test d’ovulation et c’est le dernier jour.
Fred cherche une voiture, il pense prendre une hybride… ils ont prévu d’aller en Camargue avec Victoire. Fred et Victoire vont chez un concessionnaire pour essayer une voiture. Et juste à ce moment-là, Fred reçoit un appel du commissariat : ils ont retrouvé sa voiture volée.
Marianne ne comprend pas l’acharnement de la police, elle est à deux doigts de prévenir les journalistes. Chloé pense que « le ciel est tombé sur la tête » de Judith. Marianne va parler à Sébastien, elle est persuadée que l’enquête a été bâclée par la police.

Victor et Lou visitent ensemble des apparts
Chloé repense au journaliste Pierre Dalvin, elle a gardé sa carte de visite. Alex et Marianne pensent que ça vaut le coup de l’appeler pour savoir s’il a des infos. Chloé propose à Pierre un article sur une erreur judiciaire. Il pense qu’un article pourrait nuire à sa défense. Chloé ne veut pas lâcher… elle supplie Pierre de l’aider, il est son seul espoir.
Karim est content, il emmène Nina à la fête foraine. Il a hâte. Lou va visiter des maisons, Nina a donné des consignes… elle veut un dressing !
Karim dit à Nina de ne pas tout raconter à Lou sinon elle va être jalouse. Ils ont prévu toutes les attractions à la fête foraine !
Lou visite les apparts avec Victor, il tente des techniques de drague… mais Lou a vu clair ! Ils en rigolent tous les deux.

Karim (Samy Gharbi) est aux anges de passer du temps avec Nina
Alex et Chloé retrouvent Pierre à la paillote. Pierre leur avoue qu’il n’est pas journaliste, il recherche son fils disparu il y a 3 ans. Il a appris qu’il prenait de la MDMA. C’est un pote à lui qui l’a mis sur la piste. Au départ, il a paniqué… il a pensé que c’était son fils qui était mort, mais au commissariat il a découvert que c’était Cyril Derback, le meilleur ami de son fils Emmanuel.
Pierre a toujours voulu sortir Emmanuel de la drogue. Chloé propose qu’ils s’aident mutuellement… mais Pierre préfère rester seul pour l’enquête.
Demain nous appartient 16 juillet 2025 : Marianne digère pas ce qui arrive à Judith
Marianne demande à Sébastien un peu d’humanité : il lui dit qu’il ne peut pas aller contre les réquisitions du juge. « Ma petite-fille est la mafia à elle toute seule », Marianne est en colère. Sébastien lui dit qu’il a consulté le dossier et les preuves sont sérieuses contre Judith. Marianne pense que toutes les preuves sont bidon, elle est très déçue qu’il lui demande d’envisager que Judith est coupable.

Chloé vient voir Judith au parloir
Jordan est toujours en colère contre Violette. « Oui je suis jalouse, oui je voulais la dégager en douceur » avoue-t-elle à Jordan. Violette lui dit qu’elle espère sincèrement que Judith sorte, elle est désolée… elle ne voulait pas que ça aille si loin.
Martin pense que la légitime défense peut être une option pour Judith. Martin sait que Michael a regardé chaque preuve pour tenter de disculper Judith. Il s’en veut de remettre Alex la tête sous l’eau alors qu’il sort à peine de son opération. Il a été là avec Chloé à la mort d’Albane.

Michaël est-il en train de duper Martin ? ou a-t-il tout fait pour innocenter Judith ?
Nina annonce à Lou qu’elle voudrait aller habiter avec son père, elle estime que Lou a eu plusieurs années… c’est son tour à Karim. Nina dit à Lou qu’elles se verront le week-end.
Pierre a changé d’avis, il a recontacté Chloé et Alex. Tom le dealer semble avoir des infos sur le meurtre de Cyril suite au message qu’il a reçu. Alex décide d’accompagner Pierre… si ça dégénère, c’est mieux s’ils sont deux.

Karim et Nina se sont bien amusés
Que pensez-vous du nouvel épisode de Demain nous appartient ? Réagissez en commentaire ! 💬