À l’approche de son autoportrait présenté sur la scène du prochain prime de la Star Academy, Victor a fait part de ses doutes et craintes à Ema, lors du live retransmis ce jeudi 6 novembre 2025 sur TF1+. L’occasion pour sa camarade de lui prodiguer quelques conseils pour l’aider à surmonter sa peur.
Les heures passent et l’échéance se rapproche : ce vendredi 5 novembre 2025, les élèves de la Star Academy encore en lice seront réunis sur la scène du studio 217 pour un nouveau prime. Qui dans l’équipe des Bleus (Ambre, Sarah, Léo, Mélissa et Noah) ou des Roses (Anouk, Jeanne, Léane, Théo L., et Théo P.) sera éliminé de cette 13e saison du télécrochet de TF1 ? Les téléspectateurs, qui seront invités toute la soirée à voter pour sauver leur candidat préféré, découvriront en direct les prestations individuelles des candidats, notamment le tableau chanté-dansé de Léa mais aussi l’autoportrait de Victor. L’artiste de 24 ans, qui avait fait sensation avec son interprétation de Take Me to Church de Hozier, a eu quelques difficultés pour préparer cette épreuve avec Marlène Schaff, des doutes qu’il a partagés avec Ema, comme on l’a vu dans le direct retransmis sur TF1+ ce jeudi 6 novembre.
Victor (Star Academy) anxieux avant le prime, Ema tente de le conseiller
“Je me mets beaucoup la pression pour l’autoportrait”, a expliqué Victor, dans la cuisine du Château, à Ema. Cette dernière n’a pas hésité à rassurer son camarade avec quelques conseils. “Je pense que ça te ferait du bien de pleurer un bon coup. C’est une dinguerie de dire ça mais il faudrait que tu vives cet autoportrait comme si tu pleurais un bon coup, que tu lâches prise. Pour moi, là, tu ne lâches pas prise – même moi je ne lâche pas prise –, alors que t’as des trucs forts à dire, ces trucs que tu gardes”, a-t-elle recommandé, elle qui a dû donner son maximum lors des deux derniers primes où elle était nominée. Lors d’une session avec Marlène Schaff, durant laquelle il a interprété Rise Like A Phoenix de Conchita Wurst, Victor s’était montré peu confiant envers lui-même. “Je vais être super franche avec toi, tu as énormément de choses à offrir artistiquement grâce à ta voix […]. Je t’en ai déjà parlé : je ne sais pas de quoi tu as peur, mais je le sens”, lui a fait remarquer la professeure d’expression scénique.
Cette peur de Victor (Star Academy) d’être “gênant”
Une remarque qui a provoqué les confidences de Victor, conscient de ne pas vouloir paraître “trop” aux yeux des autres. “C’est ancré en moi, ce truc d’être ‘cringe’ parce que j’en fais trop. Je pensais qu’en arrivant à la Star Ac’, avec une scène, je me sentirais légitime d’être totalement moi, mais j’ai toujours ce truc qui me dit ‘calme-toi, c’est trop'”, a-t-il réagi, assurant toutefois n’avoir jamais trouvé “cringe” la prestation de Conchita Wurst à l’Eurovision en 2014.
