Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… L’identité des ravisseurs est dévoilée ! Pendant ce temps, Apolline confie son souci sexuel à Léa, tandis que Mirta vole au secours de Baptiste.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 26 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle
Mirta vient en aide à Baptiste
Au petit matin, Gabriel tente de convaincre Thomas (Laurent Kérusoré) d’embaucher Baptiste au Mistral, mais ce dernier répond : “Après les galères administratives que j’ai eues, je ne peux pas me permettre de sortir un nouveau salaire“. S’il embauche son fils, il devra renvoyer Djawad.
Sentant le ton monter à cause de la séparation entre Baptiste et Emma, Gabriel et Thomas se promettent de ne plus se disputer à cause des enfants. Puis, Thomas ajoute une nouvelle règle : “Tu ne pars plus sans m’embrasser“, et ils s’échangent un baiser passionné.
À la résidence Massalia, Baptiste donne un coup de main à Mirta pour quelques petits travaux. Baptiste en profite pour lui demander s’il ne pourrait pas être embauché ici à la place de Robert, mais Mirta lui répond que le poste a été supprimé. Néanmoins, elle précise : “J’ai peut-être une idée, mais il ne faudra pas être trop exigeant niveau salaire“.
Apolline se confie à Léa
Nisma continue de s’inquiéter pour Apolline (Zoé Laïb). La raison ? Elle veut l’aider à trouver une solution à son problème de vaginisme. “Les filles, dans les podcasts que j’écoute, elles sont toutes guéries“. Apolline lui répond qu’elle a déjà consulté un médecin, mais que ce dernier ne lui a apporté aucune solution. Nisma lui conseille de prendre rendez-vous avec Léa Nebout.
Plus tard, Apolline se rend au cabinet médical du Mistral pour prendre un rendez-vous, mais Jennifer (Diane Dassigny) lui annonce que le prochain créneau n’est que dans un mois. Soudain, Léa sort du cabinet et propose à Apolline de la prendre en consultation, suite à un désistement…
Ne se sentant pas prête à aborder le sujet avec la médecin, Apolline lui fait croire qu’elle souffre de migraines. Mais Léa comprend que sa patiente cache quelque chose. Elle lui confie : “Si vous avez besoin de dire des choses, n’hésitez pas“. Finalement, Apolline révèle la vérité : “Je souffre de vaginisme“.
En discutant avec la médecin, Apolline se confie : “Je veux faire l’amour, mais je ne peux pas“… Léa lui explique qu’il s’agit probablement d’un problème psychologique : “Il faut que vous soyez actrice de votre guérison“, puis elle termine : “Prenez le temps de réfléchir et quand vous vous sentirez prête, revenez me voir“. Apolline la remercie.
Ophélie de mèche avec les ravisseurs
Vanessa (Agathe de la Boulaye) informe son fils Ulysse (Jérémy Charvet) qu’elle a obtenu 200 000 euros pour les ravisseurs d’Ophélie. Pour y parvenir, elle a vendu ses bijoux et menacé la banque de transférer son argent ailleurs. Néanmoins, il manque toujours 100 000 euros.
Ulysse a peut-être une solution pour trouver cette somme : un client pourrait lui prêter entre 30 et 40 000 euros. Toutefois, Vanessa met en garde son fils : “Ce n’est jamais gratuit ce genre de service“. Ulysse répond : “Peu importe si c’est pour sauver Ophélie“.
À la résidence Massalia, Vadim annonce à Aya qu’il a entendu une rumeur selon laquelle Vanessa Kepler a vendu pour 100 000 euros de bijoux en argent liquide. Inquiète, Aya demande à Vadim : “Tu penses qu’Ophélie s’est fait kidnapper ?“. Vadim est convaincu que oui…
Chez la famille Valvin, Sylvie est bouleversée par le kidnapping d’Ophélie, contrairement à son fils, Chris. Il semble un peu trop confiant sur le sort réservé à Ophélie : “Ça doit être des pauvres types, pas des assassins“. Surprise, Sylvie confie à son fils : “C’est bizarre, elle nous retrouve et deux semaines plus tard, elle est kidnappée“. Elle se demande si le coupable ne serait pas Hugo, le meilleur ami de Chris.
Ulysse retrouve Eric au Mistral. L’ancien policier annonce à l’avocat qu’il s’agit de professionnels, mais de voyous amateurs. Et ce n’est pas une très bonne nouvelle. Eric explique à Ulysse : “Les petites frappes sans expérience, ça panique et ça peut tuer sans le vouloir“.
Puis, Aya profite qu’Ulysse soit seul pour venir lui parler. Elle lui demande ce qui se passe avec Ophélie. Ulysse lui fait croire que sa sœur est partie à la campagne pour se ressourcer. Aya va-t-elle croire à ce mensonge ?
En fin de journée, Vanessa, Ulysse et Eric reçoivent l’appel des ravisseurs. Eric tente de localiser l’appel, pendant que Vanessa essaie de gagner du temps. Elle informe les ravisseurs qu’elle n’a pas réussi à obtenir toute la somme demandée. Les ravisseurs lui répondent qu’elle n’a jusqu’à lundi pour trouver les 65 000 manquants.
Au même moment, nous découvrons Chris et Hugo en train de fêter leur victoire : “Lundi on sera pété de thunes” s’exclament-ils. Mais contre toute attente, Ophélie est, elle aussi, de la partie… Le sourire aux lèvres, elle est ravie d’avoir tendu un piège à sa mère !