Skip to content

Plus belle la vie en avance : *Luna apprend une mauvaise nouvelle, ce qui vous attend dans l’épisode 487 du mercredi 17 décembre 2025 [SPOILERS]

  •  

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Nouveau coup de théâtre dans l’affaire Charles Duvivier. Pendant ce temps, au Mistral, Martin rencontre Lucie, et les résidents réservent une surprise à Nisma.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 17 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Une cagnotte solidaire pour Nisma

À la résidence Massalia, Apolline (Zoé Laïb) et Yolande apportent le petit-déjeuner à Nisma ! La jeune fille leur explique qu’elle ne comprend pas pourquoi elle ne reçoit plus de messages ou d’appels des associations. Yolande lui répond que c’est Steve qui a pris le relais le temps qu’elle se repose.

Au même moment, Blanche, Steve et Jules lancent une cagnotte participative afin de financer le futur voyage de Nisma. Ils sont surpris par l’élan de solidarité qui se crée : 389 euros ont d’ores et déjà été collectés, et certaines personnes se proposent de mettre Nisma en contact avec des gens qui habitent à l’étranger pour l’héberger gratuitement.

Nisma débarque par surprise au rez-de-chaussée de la résidence. Elle remercie Apolline, Steve et Jules d’avoir pris la relève. Puis, elle leur annonce que dans quelques jours, elle sera rétablie. Soudain, elle reçoit une notification d’un groupe nommé “Tour du monde“. Les trois amis sont donc obligés de lui annoncer la bonne nouvelle. Comment Nisma va-t-elle réagir ?

Luna apprend une mauvaise nouvelle

Luna reçoit la visite de sa mère, Mirta. Luna lui confie que Martin a quitté le domicile ce matin, à sept heures. La raison ? Selon elle, il ne supporte plus sa présence. Luna explique à sa mère : “Je sais que Martin est un ado, mais je ne pensais pas que ça serait aussi dur“. Soudain, Luna reçoit un appel de son fils, Rudy.

Une fois l’appel terminé, Luna annonce à Mirta que l’un des meilleurs amis de Martin a été arrêté pour trafic de stupéfiants, et il est actuellement en centre d’éducation fermé. Rudy demande donc à Luna de garder Martin jusqu’à la fin de l’année scolaire pour l’éloigner de ces mauvaises fréquentations. Luna déclare : “Ça va être l’enfer !“.

Plus tard dans la journée, Luna annonce à Martin qu’elle est au courant de l’arrestation de son meilleur ami : “Ils sont idiots tes potes, alors arrête de les défendre !“. Malheureusement, Martin reproche à Luna d’être pire que ses parents, puis il s’en va sans ajouter un mot de plus.

Au Mistral, Martin fait la rencontre de Lucie. Leur rencontre est explosive. Lucie se moque de lui et lui dit : “Tu es un petit bourge, ça se voit trop que tu essaies de faire la kaïra alors que tu viens des beaux quartiers“, puis elle lui prête une balle pour mieux gérer son stress. Martin est intrigué par Lucie…

Géraldine démasquée par la police

Au Mistral, Baptiste se dispute une nouvelle fois avec Thomas (Laurent Kérusoré). La raison ? Ce dernier refuse de croire en l’innocence de Chloé. Gabriel, lui, essaie d’apaiser les tensions, et propose à Baptiste de recueillir quelques infos sur Charles auprès de son confrère, Bahram.

Pendant ce temps, une reconstitution de la scène de l’agression a lieu chez Dharles Duvivier. Chloé, qui est présente, explique aux policiers que la plainte de Duvivier ne tient pas la route. Et pour cause, un carreau est cassé à l’entrée du logement, et Charles aurait donc dû entendre son agresseur arriver. Ce n’est pas tout, elle souligne que les tapis n’ont pas été remis à leur place.

Au cabinet médical du Mistral, Gabriel donne rendez-vous à Bahram. Le neurologue lui explique que Charles a été intoxiqué il y a plus de quatre mois. Gabriel est surpris, car Chloé travaille chez Charles depuis seulement trois semaines. Bahram dit à Gabriel que c’est Géraldine, la nièce de Charles, qui a lancé la rumeur sur Chloé. Gabriel a une idée pour la piéger.

Au même moment, Yann et Géraldine raccompagnent leur oncle chez lui. Il est triste, car il a appris que ses neveux devaient rentrer chez eux, et qu’ils ne passeront donc pas Noël avec lui. Il se sent abandonné : “Je vais encore passer les fêtes seul, comme chaque année, merci“, dit-il.

Gabriel se rend chez Charles Duvivier pour faire un point sur ses médicaments. Le vieil homme lui explique que c’est Géraldine qui lui conseille de prendre tous ces comprimés. Gabriel lui dit : “Tout porte à croire que votre nièce vous empoisonnait sciemment“. Pour Charles, c’est le choc. Il réalise que sa nièce l’a piégé dans le but d’obtenir sa joaillerie.

En soirée, Charles donne rendez-vous à Géraldine. Il lui annonce qu’il ne veut plus transmettre sa joaillerie à Yann : “Mon discernement était altéré au moment de la signature” lui dit-elle. Il lui avoue être au courant pour ses mensonges et sa manipulation. Géraldine attrape un coussin et le met sur le visage de son oncle pour l’étouffer. Au même moment, Idriss débarque pour arrêter Géraldine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *