Skip to content

Plus belle la vie : “J’ai le pouvoir de faire ce que je veux avec vous”… Le nouveau procureur pousse Ariane dans ses retranchements

  •  

Dans les prochains épisodes de “Plus belle la vie, encore plus belle”, Ariane va faire face à du harcèlement de la part du nouveau procureur.

Depuis quelques jours dans Plus belle la vie, encore plus belle, les policiers du Mistral ont accueilli un nouveau procureur adjoint, Monsieur Durieux. Malheureusement, la première rencontre entre ce dernier et Ariane (Lola Marois) s’est très mal passée.

Il a en effet ignoré la policière, ce qui l’a profondément énervée. Elle a donc pris son courage à deux mains et a confronté Durieux. Si ce dernier a reconnu ses torts et s’est excusé, il a depuis un comportement très étrange avec Ariane.

Il lui a touché la main à plusieurs reprises, et a fait des remarques déplacées. Malheureusement, personne au commissariat ne croit Ariane, et Durieux continue d’en profiter, si l’on en croit un extrait de l’épisode 336 de Plus belle la vie, encore plus belle.

Ariane face au comportement de Durieux

Dans cette scène, Durieux retrouve Ariane au commissariat. Elle tente de prendre ses distances avec lui, mais il ne semble pas réceptif. Il est venu lui dire qu’il était heureux de travailler avec elle sur cette affaire.

Ah bon ? Je pensais que j’étais trop familière avec la hiérarchie”, lui répond froidement Ariane. Le procureur lui propose de repartir à zéro. Ariane lui explique qu’elle est là pour faire son travail et résoudre des enquêtes. Le reste ne l’intéresse pas.

Vous ne voulez pas qu’on apprenne à mieux se connaître”, lui répond Durieux. Ariane lui explique qu’elle ne voit pas l’intérêt, mais pour le procureur, il est important de créer un bon climat avec ses collègues. Le mère de Zoé n’est pas d’accord. “Même avec le procureur ?”, réplique Durieux. “Encore moins”, répond Ariane, gênée.

Durieux constate que la policière est mal à l’aise, et lui demande si elle a peur de lui. “Toujours votre petit côté rebelle… Vous avez bien compris que j’aimais ça”, lui dit-il, avant d’ajouter : “Vous le faites exprès”.

Ariane lui demande d’arrêter son manège, mais Durieux n’accepte pas qu’elle lui donne un ordre. Il lui demande de faire attention à ne pas franchir la ligne rouge. Ariane essaie de se défendre. C’est lui qui la franchit cette ligne.

Vous réalisez que j’ai le pouvoir de faire ce que je veux avec vous”, met en garde le procureur. Mais Ariane sait qu’il n’est pas tout puissant. Il y a des lois pour la protéger. Durieux la menace de la muter à Saint-Pierre-et-Miquelon. La policière lui assure qu’elle ne se laissera pas faire et qu’elle le dénoncera s’il fait ça.

Qui vous croira ?”, lui répond Durieux. “On vous prendra juste pour une folle.” Ariane ne comprend pas le comportement du procureur. Elle lui assure qu’il fait une erreur en s’attaquant à elle. Elle n’est pas une victime.

On parie ?”, lui répond Durieux avec un petit sourire avant de quitter la pièce. Comment Ariane va-t-elle gérer ce harcèlement de la part du procureur ? Va-t-elle réussir à convaincre ses collègues de la croire ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *