Skip to content

Plus belle la vie spoiler : Nebout, Boher, Djawad… qui pour secourir Ariane, victime de harcèlement sexuel ?

  •  

Ariane est victime d’un odieux chantage par Durieux. Le pire ? Aucun de ses collègues ne croit ses dires et tous préfèrent se ranger du côté du procureur.

Prochainement dans Plus belle la vie, Ariane (Lola Marois) perd la confiance de Nebout (Jérôme Bertin) après la perte des scellés. Pour la lieutenante, Darieux les a dissimulés pour la mettre en porte-à-faux, sans parvenir à convaincre le commissaire. Bien au contraire puisque le père de Léa la retire de l’enquête, estimant qu’elle va trop loin dans ses accusations.

Ariane tente de trouver du soutien du côté de la juge Colbert Mais elle va vite déchanter. Une fois qu’elle aborde le cas Durieux, Ariane fait face à un mur. La juge lui indique froidement qu’elle ne peut aucunement l’aider après avoir entendu la mère de Zoé raconter le harcèlement dont elle est victime depuis plusieurs jours. La lieutenante décèle que son interlocutrice n’a pas un comportement normal.

Plus belle la vie : Colbert abandonne Ariane sur TF1

Par la suite, Durieux demande des comptes à Colbert après avoir vu Ariane dans le bureau de cette dernière. À l’évidence, la juge et le procureur ont un passif. Très puissant, Durieux menace de ruiner la carrière de la juge en divulgant des photos si la femme de loi se montre trop bavarde. Colbert a bien compris que Durieux avait pris Ariane en grippe.

Une vive discussion implique ensuite la lieutenante à son nouvel ennemi. Alors que l’homme fait d’obscures allusions à Zoé, Ariane promet de révéler à tout le monde sa véritable facette.

Pour l’heure, la pauvre Ariane est seule contre tous. Nebout, se référant au caractère explosif de son élément, est persuadé qu’elle a les torts dans cette histoire. Boher (Stéphane Hénon), beaucoup plus proche d’Ariane, va quant à lui avoir des premiers doutes sur le procureur. Professionnellement, Boher représente le meilleur atout d’une Ariane qui pourrait compter sur le soutien de Djawad (David Baiot). Si celui-ci a une longue histoire avec la police, il a de bons rapports avec Boher. Aussi, rangé des affaires et désormais devenu un honnête chauffeur VTC, Djawad pourrait faire jouer ses compétences pour s’attaquer à Durieux.

Boher, atout numéro 1 ?

Dernière possibilité : Louis (Guillaume Faure), le père de Zoé, qui connait un tas de combines et bénéficie d’un large réseau pour s’attaquer aux gros poissons.

L’inédit du lundi 19 mai 2025 a réuni 1.69 million d’individus sur France 3, correspondant à une part de marché à hauteur de 24.5 %.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *