Skip to content

“Pour essayer de me porter chance” : Emilien (Les 12 coups de midi) dévoile son étonnant rituel avant chaque émission

Ce samedi 7 septembre, TF1 a mis Emilien à l’honneur dans l’un des sujets de l’émission 50’Inside. L’occasion pour lui de dévoiler les coulisses du jeu mais aussi ses petites astuces pour mettre toutes les chances de son côté dans Les 12 Coups de midi.

Cela va bientôt faire un an qu’Emilien multiplie les succès dans Les 12 coups de midi. Le jeune homme est devenu un véritable phénomène. Il faut dire que sa vie a complètement changé grâce à cette aventure que ce soit au niveau de ses finances, sa notoriété ou encore ses projets de vie avec sa compagne Jessica. Bien qu’il ait failli se faire éliminer, le Vendéen est toujours en course.

Les rituels d’Emilien sur le tournage des 12 coups de midi

Ce samedi 7 septembre, 50’Inside a dédié l’un de ses sujets à Emilien qui vit son rêve d’enfant en étant le plus grand champion des 12 coups de midi mais aussi le plus grand joueur de l’histoire des jeux télévisés. Durant 24 heures, les caméras de TF1 l’ont suivi dans son quotidien notamment lors d’une journée de tournage. Après avoir enchaîné plusieurs émissions, Emilien s’accorde une petite pause. Mais que fait-il pendant ces temps libres ? “Dès qu’il y a quelque chose que je ne connais pas ou que j’aimerais bien retenir, j’ouvre un onglet sur Internet. C’est ma petite façon aussi de réviser. C’est un plaisir, j’apprends des choses, j’apprenais déjà des choses avant de venir ici, j’en apprends toujours. Ça me donne maintenant un objectif”, a-t-il confié. Il ne s’arrête donc jamais !

Emilien (Les 12 coups de midi) avoue être superstitieux

Un peu plus tard dans la même émission, Emilien a notamment admis ne pas être totalement serein avant chaque épisode : “Il y a toujours un petit stress. On sait qu’à chaque émission, la place est remise en jeu”. D’ailleurs, le compagnon de Jessica s’est imposé une petite règle qui lui sert de porte-bonheur. “Je mets des chaussettes dépareillées pour essayer de me porter chance. C’est une petite superstition”, a-t-il indiqué. De quoi le rassurer lors de chaque retrouvaille sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Il faut dire que le jeune homme n’a pas hésité à mettre ses études de côté l’année dernière pour se concentrer sur l’émission et reprendre correctement à la rentrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *